1 min de lecture Johnny Hallyday

Les infos de 5h - Transfert des actifs de Johnny : la justice américaine va trancher

Un tribunal californien examine la demande de Laeticia Hallyday de transférer des actifs de Johnny dans un trust américain. Une demande contestée en France par David et Laura.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 5h - Transfert des actifs de Johnny : la justice américaine va trancher Crédit Image : LUDOVIC MARIN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Jean-Alphonse Richard
Jean-Alphonse Richard Journaliste RTL

La bataille des Hallyday continue aux États-Unis. La Cour supérieure de Californie à Los Angeles examine aujourd'hui la demande de Laeticia Hallyday de transférer toute une série de biens dans des trusts bancaires. Cette audience, reportée à plusieurs reprises par la justice californienne, est vue comme une tentative par David et Laura de soustraire une partie du patrimoine du chanteur de l'héritage.

L'enjeu est de taille, puisqu'il porte sur plusieurs millions d'euros. Laeticia demande à la justice de mettre à l'abri dans un ou deux trusts bancaires toute une série de biens et d'actifs : les redevances de Sony Music, plus de 60% des royalties de Warner Music, le contenu d'un compte en banque détenu par Johnny et plus exotique encore, quatre motos Harley Davidson, et trois voitures de luxe : une Cobra, une Bentley et une Lamborghini Aventador qui à elle seule dépasse les 300.000 euros.

Les avocats de David et Laura vont plaider une captation financière. "Une tentative de mettre à l'abri des actifs en ignorant le jugement rendu sur l'héritage", explique à RTL Me Douvier, avocat de David. Les deux premiers enfants du chanteur espèrent que le juge américain dira que l'héritage se joue désormais en France et refusera la demande de Laeticia.

À écouter également dans ce journal

Météo - La circulation différenciée est mise en place dès aujourd'hui à Paris, Lyon, et Villeurbanne en raison d'un pic de pollution causé par la canicule.

À lire aussi
Laurent Gerra humour
Le meilleur de Laurent Gerra avec Nicolas Sarkozy et Johnny Hallyday

Société - Les derniers soldes de 6 semaines débutent aujourd'hui. Dès cet hiver, ils seront raccourcis à 4 semaines.

Éducation - Sciences Po a annoncé une réforme de sa procédure d'entrée en première année, avec la suppression de son concours d'entrée

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Johnny Hallyday Laeticia Hallyday David Hallyday
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants