2 min de lecture Haute-Garonne

Les actualités de 5h - Meurtre de Patricia Bouchon : un procès et des questions

Patricia Bouchon avait disparu en 2011, lors de son jogging matinal à Bouloc (Haute-Garonne). Un ouvrier plaquiste de 39 ans au lourd profil psychiatrique va devoir répondre de son meurtre à partir de ce jeudi.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 5h - Meurtre de Patricia Bouchon : un procès et des questions Crédit Image : REMY GABALDA / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Julien Sellier
Julien Sellier et Léa Stassinet

Le procès du meurtre de Patricia Bouchon débute ce jeudi 14 mars aux Assises à Toulouse (Haute-Garonne) et durera deux semaines. Cette mère de famille de 49 ans avait disparu le 14 février 2011 lors de son jogging à Bouloc. 

Le 29 mars, un chasseur avait retrouvé le corps de la joggeuse dissimulé dans un conduit d'eau passant sous une route. L'autopsie révélait qu'elle avait eu le crâne enfoncé. Son meurtrier avait également essayé de l'étrangler mais aucun abus sexuel n'avait pu être mis en évidence. 

Après une enquête minutieuse et un portrait-robot diffusé d'après des témoignages ayant aperçu un homme sur les lieux du crime, Laurent Dejean, un ouvrier plaquiste de 39 ans est mis en cause. Son ex-compagne avait révélé qu'il avait été hospitalisé en psychiatrie après la disparition de la joggeuse et pouvait connaître des accès de violence.  

L'accusé nie les faits

À lire aussi
La foudre lors d'un violent orage (illustration) météo
Orages : Météo France place 26 départements en vigilance orange

Placé en garde à vue à deux reprises, il avait finalement été mis en examen pour homicide volontaire le 9 février 2015, puis écroué, sans jamais avouer les faits. Il avait subi plusieurs hospitalisations d'office et faisait l'objet d'une mesure de curatelle renforcée. 

Durant l'instruction, les avocats de Laurent Dejean l'affirment : "C'est le coupable idéal". Ils n'ont eu de cesse de démontrer la faiblesse du dossier, soulignant notamment que l'ADN retrouvé sur la victime était celui d'un autre homme. 

Du côté de la partie civile, on attend "des réponses" avait confié il y a quelques mois Carlyne Bouchon, la fille de la victime aujourd'hui âgée de 34 ans, même si la jeune femme s'attend à "revivre des moments très difficile". Jugé pour "homicide volontaire", Laurent Dejean encourt trente ans de réclusion criminelle. 

À écouter également dans ce journal

Pollution en mer - Une nappe d'hydrocarbures et 45 conteneurs dangereux flottent au large de La Rochelle. Pollution en vue après le naufrage du Grande America. Ce navire de commerce italien a sombré avant-hier avec 2.200 tonnes de fioul dans ses cuves.

Brexit - Le Parlement britannique votera ce jeudi 14 mars pour demander ou non un délai à l'Europe pour reporter le Brexit. Hier, les élus ont refusé une sortie sans accord.

Football - Pas de miracle. Lyon quitte la Ligue des champions après une lourde défaire encaissée à Barcelone hier soir. Les hommes de Bruno Génésion ont perdu 5 buts à 1. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Haute-Garonne Procès Justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797202174
Les actualités de 5h - Meurtre de Patricia Bouchon : un procès et des questions
Les actualités de 5h - Meurtre de Patricia Bouchon : un procès et des questions
Patricia Bouchon avait disparu en 2011, lors de son jogging matinal à Bouloc (Haute-Garonne). Un ouvrier plaquiste de 39 ans au lourd profil psychiatrique va devoir répondre de son meurtre à partir de ce jeudi.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/les-actualites-de-5h-meurtre-de-patricia-bouchon-un-proces-et-des-questions-7797202174
2019-03-14 05:51:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7U5laqzh5wycTvLL15m_Rw/330v220-2/online/image/2015/0209/7776532611_une-marche-blanche-en-memoire-de-patricia-bouchon-a-bouloc-le-14-fevrier-2012.jpg