Une nappe d'hydrocarbures qui s'étend sur une dizaine de kilomètres de long a été localisée mercredi 13 mars dans l'après-midi dans la zone du naufrage du navire italien "Grande America", au large de La Rochelle, a annoncé la préfecture maritime de l'Atlantique.
"Au cours du vol réalisé cet après-midi au-dessus de la zone de naufrage du Grande America par l'avion de patrouille maritime Atlantique 2 de la Marine nationale, une nappe d'hydrocarbures a été localisée", indique la préfecture maritime dans un communiqué, qui précise que la nappe s'étend sur une dizaine de kilomètres de long pour un kilomètre de large.
Au moment de son naufrage, le navire transportait "365 conteneurs, dont 45 répertoriés comme contenant des matières dangereuses" et 2.200 tonnes de fuel lourd dans ses soutes, avait précisé le préfet maritime de l'Atlantique plus tôt dans la journée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte