1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Naufrage du "Grande America" : une nappe d'hydrocarbures au large de La Rochelle
1 min de lecture

Naufrage du "Grande America" : une nappe d'hydrocarbures au large de La Rochelle

Une nappe d'hydrocarbures a été localisée le mercredi 13 mars au large de La Rochelle au lendemain du naufrage du "Grande America" dans le golfe de Gascogne.

Le navire Grande America a sombré au large des côtes françaises
Le navire Grande America a sombré au large des côtes françaises
Crédit : AFP PHOTO /LOIC BERNARDIN/ MARINE NATIONALE
Eléanor Douet & AFP

Une nappe d'hydrocarbures qui s'étend sur une dizaine de kilomètres de long a été localisée mercredi 13 mars dans l'après-midi dans la zone du naufrage du navire italien "Grande America", au large de La Rochelle, a annoncé la préfecture maritime de l'Atlantique.

"Au cours du vol réalisé cet après-midi au-dessus de la zone de naufrage du Grande America par l'avion de patrouille maritime Atlantique 2 de la Marine nationale, une nappe d'hydrocarbures a été localisée", indique la préfecture maritime dans un communiqué, qui précise que la nappe s'étend sur une dizaine de kilomètres de long pour un kilomètre de large

Au moment de son naufrage, le navire transportait "365 conteneurs, dont 45 répertoriés comme contenant des matières dangereuses" et 2.200 tonnes de fuel lourd dans ses soutes, avait précisé le préfet maritime de l'Atlantique plus tôt dans la journée.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/