1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les actualités de 5h - La mort d'Ange probablement d'"origine toxique" selon l'autopsie
2 min de lecture

Les actualités de 5h - La mort d'Ange probablement d'"origine toxique" selon l'autopsie

L'autopsie réalisée sur le jeune homme mort samedi après, avoir ingéré une substance non-identifiée lors d'un contrôle routier, évoque une origine probablement "toxique" du décès.

Ange Dibenesha
Crédit : Capture d'écran / Twitter
Les actualités de 5h - La mort d'Ange probablement d'"origine toxique" selon l'autopsie
00:09:30
Les actualités de 5h - La mort d'Ange probablement d'"origine toxique" selon l'autopsie
00:09:31
Julien Sellier - édité par Sarah Ugolini
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La mort d'Ange est probablement d'"origine toxique". L'autopsie réalisée sur l'homme mort samedi, après avoir ingéré une substance non-identifiée lors d'un contrôle routier deux jours plus tôt, indique une origine probablement "toxique" du décès. C'est ce qu'on a appris ce lundi 1er avril du parquet de Paris.

"Il ressort des conclusions du médecin légiste que l'ensemble des données autopsiques est en faveur d'un décès par défaillance cardio-vasculaire devant faire rechercher une origine toxique", a souligné le parquet, indiquant que des analyses, notamment toxicologiques, allaient désormais être réalisées. "L'enquête se poursuit pour faire toute la lumière sur l'origine et les circonstances de ce décès", a-t-il ajouté.

Jeudi, vers 01h50, le conducteur d'une BMW a été contrôlé sur le périphérique parisien à hauteur de la porte d'Italie, avait indiqué dimanche la préfecture de police. Le jeune homme noir prénommé Ange, "en situation d'annulation de son permis de conduire" et connu de la police pour stupéfiants, a été dépisté positif au test d'alcoolémie, selon la préfecture. Les motards ayant procédé au contrôle ont ensuite appelé une voiture de police.  

"Justice pour Ange", ont réclamé sur Twitter plusieurs personnalités

L'homme a alors "ingéré une substance non identifiée", selon la préfecture. Selon une source policière, il s'agissait de cocaïne. Il a alors été "pris de convulsions", selon le communiqué. Les pompiers ont effectué un massage cardiaque avant que le Samu ne le transporte à l'hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière. Il est décédé samedi. 

À écouter aussi

Cette affaire a suscité émoi et suspicion sur les réseaux sociaux. "Justice pour Ange", ont réclamé sur Twitter plusieurs personnalités, dont Benoît Hamon et Alexis Corbière et l'acteur Omar Sy, reprenant une forme de slogan apparu avec l'affaire Adama Traoré, jeune homme noir de 24 ans érigé en symbole des violences policières par ses proches. 

À écouter également dans ce journal

Justice : Bernard Tapie attend son jugement. Il sera fixé d'ici quelques semaines. Hier, 5 ans de prison ferme ont été requis à l'encontre de l'homme d'affaires. Il est soupçonné d'avoir organisé un arbitrage truqué il y a 10 ans pour solder son conflit avec le Crédit Lyonnais et gagner 400 millions d'euros.

Politique : La nouvelle phase du Grand Débat commence. Ces mardi 2 et mercredi 3 avril, la consultation débarque à l'Assemblée. Ce sont les députés qui vont échanger autour des grands thèmes : transition écologique, fiscalité et dépenses publiques .

International : Abdelaziz Bouteflika démissionnera ce mois ci en Algérie, avant le 28 avril, date de la fin de son mandat. Le pouvoir l'a annoncé hier soir après six semaines de contestation.

Football : Première demi finale de Coupe de France ce mardi 2 avril au soir. À 21 heures 10, Lyon accueillera Rennes. Comme RTL vous le révélait la semaine passée, l'entraîneur lyonnais Bruno Genesio pourrait être confirmé dans ses fonctions à l'occasion de ce match.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte