1 min de lecture Grand débat

"Le grand débat s'est transformé en show présidentiel", critique Retailleau sur RTL

INVITÉ RTL - Le président du groupe Les Républicains au Sénat estime qu'Emmanuel Macron a "monopolisé la parole", lors du grand débat national.

micro générique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Bruno Retailleau Crédit Image : RTL / Philippe Bertaud / SIPA PRESS | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

Et après ? Le grand débat s'est terminé mais Emmanuel Macron continue d'aller à la rencontre des Français. "Il va falloir en sortir", prévient Bruno Retailleau. Le président du groupe Les Républicains au Sénat regrette que le grand débat se soit "transformé très vite en show présidentiel".

Invité au Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 31 mars, il ajoute que "le naturel est revenu au galop et la figure du président de la République s'est imposé au centre de tout (...) Je pensais qu'il s'agissait de redonner la parole aux Français et on a eu la monopolisation de la parole par le président de la République".

Bruno Retailleau estime que "la démocratie française est essoufflée, il faut retrouver un moyen d'articuler mieux la démocratie représentative. Les Français ont le sentiment que l'on gouverne sans eux et contre eux (...) Le débat doit être un moment de vérité, le pire c'est qu'on les amène vers de fausses solutions".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Grand débat Les Républicains Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants