Depuis quelques jours, la photo d'un maillot du Toulouse FC floqué "Mohammed Merah" circule sur Twitter. Une photo, sans indice sur sa provenance, qui choque les internautes, dénonçant l'apologie de ce terroriste qui avait fait sept victimes à Toulouse et à Montauban en 2012.
Le club de Toulouse a lui-même réagi sur Twitter, qualifiant ce flocage d'"abject et honteux", précisant qu'il "s'insurge de ce contenu, l'a signalé dès qu'il en a pris connaissance, et affirme que ledit maillot n'a pas été traité par les équipes des boutiques officielles du Club".
Une enquête pour "apologie du terrorisme" a été ouverte dimanche 8 janvier après la diffusion de la photo sur les réseaux sociaux, a appris l'AFP auprès du parquet. L'"apologie du terrorisme par moyen de communication au public en ligne est un délit puni de sept ans d'emprisonnement", a précisé le parquet à l'AFP.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte