2 min de lecture Grenoble

Les actualités de 18h - Enfants fauchés à Grenoble : la nounou raconte la scène

TÉMOIGNAGE - Deux enfants âgés de 2 et 5 ans ont été fauchées par une voiture, dont le conducteur a ensuite fait son possible pour aider, alors qu'ils traversaient la route avec leur nounou.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal RTL de 18h du 15 juin 2019 Crédit Image : RTL / Serge Pueyo | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Serge Pueyo et Claire Gaveau

Ils sont dorénavant hors de danger. Les nouvelles concernant les deux enfants renversés par un chauffard, vendredi 14 juin à Grenoble, sont dorénavant rassurantes. La scène s'est déroulée à la sortie de l'école alors qu'ils traversaient sur un passage piéton avec leur nounou

"Je tenais le petit par la main, la grande était à côté. On traversait sur le passage piéton, il n'y avait aucun danger et là une voiture nous est rentrée dedans. C'est aussi simple que ça. Les deux enfants ont fait un vol plané et moi j'ai fait tampon. Le plus petit, qui est très léger, est retombé sur le crâne", explique-t-elle au micro de RTL.

Une scène d'une violence inouïe. "Quand j'ai vu le petit inconscient à côté de moi, j'ai appelé mon copain et je lui ai dit que je voulais mourir. Ce n'est pas le petit qui doit mourir, c'est moi", raconte-t-elle. Et de poursuivre : "Ce ne sont pas nos enfants de sang mais on les adopte". 

Le chauffard, un homme de 43 ans qui conduisait sous l'emprise de stupéfiants, s'est immédiatement arrêté. "Il était choqué, en larmes, en panique. Il disait qu'il n'avait pas vu", assure la nounou. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
La ville de Grenoble, dans les Rhône-Alpes incendie
Les infos de 6h30 - Incendies à Grenoble : la piste criminelle privilégiée

Notre-Dame - L'archevêque de Paris Mgr Michel Aupetit célèbre, en comité restreint, la première messe à Notre-Dame depuis le spectaculaire incendie qui a partiellement détruit la cathédrale il y a deux mois. 

Johnny HallydayUn événement en hommage au "Taulier" à Toulouse. La ville rose a inauguré une esplanade Johnny Hallyday devant le Zénith en présence de la veuve du chanteur, Laeticia, et ses deux filles Jade et Joy. 

Rugby - Sept ans après son dernier sacre, Toulouse affronte Clermont, de nouveau au premier plan après une saison noire, en finale du Top 14. Un duel alléchant entre les deux meilleures équipes de la saison régulière. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Grenoble Isère Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants