1 min de lecture

Lyon : un chauffard, fuyant la police à près de 200 km/h, condamné à 15 mois de prison

Après avoir fui un contrôle de police dans la nuit du 17 au 18 novembre, l'homme sous l'emprise de l'alcool a pris la route à près de 200 km/h, le tout sans permis ni assurance. Il a été condamné à 15 mois de prison ferme lundi.

Lyon dans la région Auvergne-Rhône-Alpes

Crédit : RTL

Eléanor Douet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme âgé de 28 ans a été condamné à quinze mois de prison ferme lundi 19 novembre par le tribunal correctionnel de Lyon. Dans la nuit de samedi à dimanche, le suspect, arrêté pour vitesse excessive, a fui un contrôle de police dans le IIe arrondissement de la ville.

Il s'est engagé sur les quais, grillant plusieurs feux rouges et manquant de renverser des piétons, a indiqué à RTL.fr une source proche de l'enquête, confirmant une information du Progrès

Il a finalement été rattrapé 20 kilomètres plus loin après une course-poursuite où les compteurs ont avoisiné les 200 km/h avec les motards de la police nationale. S'ajoutent au délit de fuite, une conduite sous l'emprise de l'alcool, le tout sans assurance ni permis.

Jugé en comparution immédiate lundi, l'homme a été condamné à quinze mois de prison ferme avec mandat de dépôt, ainsi que 500 euros d'amende pour défaut d'assurance, a précisé la source proche de l'enquête.

À lire aussi

L'homme est un récidiviste. Il compte en effet 13 mentions à son casier judiciaire, dont une bonne partie liée à des délits routier.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info