Un homme âgé de 28 ans a été condamné à quinze mois de prison ferme lundi 19 novembre par le tribunal correctionnel de Lyon. Dans la nuit de samedi à dimanche, le suspect, arrêté pour vitesse excessive, a fui un contrôle de police dans le IIe arrondissement de la ville.
Il s'est engagé sur les quais, grillant plusieurs feux rouges et manquant de renverser des piétons, a indiqué à RTL.fr une source proche de l'enquête, confirmant une information du Progrès.
Il a finalement été rattrapé 20 kilomètres plus loin après une course-poursuite où les compteurs ont avoisiné les 200 km/h avec les motards de la police nationale. S'ajoutent au délit de fuite, une conduite sous l'emprise de l'alcool, le tout sans assurance ni permis.
Jugé en comparution immédiate lundi, l'homme a été condamné à quinze mois de prison ferme avec mandat de dépôt, ainsi que 500 euros d'amende pour défaut d'assurance, a précisé la source proche de l'enquête.
L'homme est un récidiviste. Il compte en effet 13 mentions à son casier judiciaire, dont une bonne partie liée à des délits routier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte