1 min de lecture Faits divers

Les actualités de 12h30 : une jeune fille retrouvée morte dans un fossé près de Nantes

Le corps sans vie d'une jeune fille a été découvert au bord du route du vignoble nantais, jeudi 20 décembre. Selon les premiers éléments, elle aurait été percutée par un chauffard ayant pris la fuite.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal RTL du 21 décembre 2018 Crédit Image : Capture Google Maps | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Nicolas Bauby, le correspondant RTL, en plein reportage
Nicolas Bauby et Christelle Rebière

Le corps d'une adolescente de 17 ans a été retrouvé dans un fossé au bord d'une route jeudi 20 décembre dans la soirée à Saint-Julien-de-Concelles près de Nantes (Loire-Atlantique). La lycéenne aurait été percutée par une voiture. Le chauffard a pris la fuite.

Toutefois, le parquet de Nantes reste très prudent et attend les résultats de l'autopsie complète prévue dans l'après-midi pour donner des conclusions définitives et préciser de quoi la victime est morte. 

Les traces découvertes sur le corps de cette lycéenne résidant dans le secteur laissent malgré tout penser à un choc avec un véhicule. Les conditions météorologiques sont actuellement épouvantables dans la région avec de la pluie et du vent.

Ce matin, les enquêteurs ont tenté de trouver des traces de freinage sur la chaussée ou des débris éventuels de voiture. La gendarmerie a ouvert une enquête pour retrouver l'automobiliste et établir les circonstances du drame.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Un militant anti-chasse a découvert un renard sur son capot véhicule
Un militant anti-chasse découvre un renard mort sur le capot de sa voiture

Société - L'acte VI des "gilets jaunes"aura lieu demain sans que l'on sache l'ampleur qu'il prendra. Toutefois, les forces de l'ordre se montrent prudentes et le château de Versailles sera fermé toute la journée.

Économie - Les fonctionnaires ne toucheront pas de prime exceptionnelle, a indiqué Olivier Dussopt, le secrétaire d'État chargé de la Fonction publique, au grand dam des syndicats de fonctionnaires qui la réclamaient avec force.  

Religion - L'Église ne détournera plus jamais le regard face aux "abominations" de membres du clergé ayant commis des abus sexuels, a déclaré le pape François lors de ses vœux annuels à la Curie romaine. 

Médias - La finale de la Coupe du Monde entre la France et la Croatie a été suivie par 1,120 milliard de personnes à travers le monde, a annoncé la FIFA 5 mois après la victoire de l'équipe de France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Loire-Atlantique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants