Ce serait la médecin elle-même qui aurait prévenu la direction de l'hôpital de Lavaur du geste qu'elle venait de commettre. Mercredi 19 décembre, la praticienne tarnaise a été placée en garde à vue, soupçonnée d'avoir euthanasié une patiente, rapporte La Dépêche du Midi.
Les faits se seraient déroulés à la mi-décembre. Une octogénaire admise au centre hospitalier est décédée un jour plus tard, après avoir reçu une injection létale. Celle-ci aurait été administré par la médecin anesthésiste, à moins que celle-ci en ait donné l'ordre à un autre membre du personnel. Âgée de 68 ans la praticienne a été qualifiée de personne de grande qualité par le maire de Lavaur et administrateur de l'hôpital, Bernard Carayon, qui s'est dit abasourdi par cette nouvelle, selon France 3 Occitanie.
Le parquet de Castres a confirmé la garde à vue et a évoqué un cas "complexe", avant de se dessaisir de l'enquête au profit du parquet de Toulouse. Selon nos confrères de La Dépêche, le directeur de l'hôpital a été entendu mercredi après-midi par les gendarmes, et ne souhaite pas faire de commentaire pour le moment.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte