Tarn : soupçonnée d'avoir euthanasié une patiente, une médecin arrêtée
La praticienne a été placée en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Gaillac mercredi 19 décembre.
Ce serait la médecin elle-même qui aurait prévenu la direction de l'hôpital de Lavaur du geste qu'elle venait de commettre. Mercredi 19 décembre, la praticienne tarnaise a été placée en garde à vue, soupçonnée d'avoir euthanasié une patiente, rapporte La Dépêche du Midi.
Les faits se seraient déroulés à la mi-décembre. Une octogénaire admise au centre hospitalier est décédée un jour plus tard, après avoir reçu une injection létale. Celle-ci aurait été administré par la médecin anesthésiste, à moins que celle-ci en ait donné l'ordre à un autre membre du personnel. Âgée de 68 ans la praticienne a été qualifiée de personne de grande qualité par le maire de Lavaur et administrateur de l'hôpital, Bernard Carayon, qui s'est dit abasourdi par cette nouvelle, selon France 3 Occitanie.
Le parquet de Castres a confirmé la garde à vue et a évoqué un cas "complexe", avant de se dessaisir de l'enquête au profit du parquet de Toulouse. Selon nos confrères de La Dépêche, le directeur de l'hôpital a été entendu mercredi après-midi par les gendarmes, et ne souhaite pas faire de commentaire pour le moment.