L'alcool serait probablement à l'origine d'un dramatique accident dans la soirée de ce mardi 26 février entre Bourgoin-Jallieu et L'Isle-d'Abeau en Isère. Deux personnes sont décédées dans ce carambolage où six véhicules ont été impliqués. L'automobiliste à l'origine du drame est un gendarme, qui a été dépisté positif à l'alcool.
Cet isèrois, âgé de 35 ans, n'était pas en service au moment des faits. Il a percuté à pleine vitesse, par l'arrière, le véhicule d'un couple de retraités de 70 et 72 ans, qui sont morts sur le coup. Placé en garde à vue au commissariat de police de Bourgoin-Jallieu, le militaire doit être interrogé et pourrait être mis en examen ou faire l'objet d'une comparution immédiate pour "homicide involontaire" pour laquelle il risque 10 ans de prison.
Marie-Christine Frachon, la maire de Rochetoirin, la commune où résidait les victimes, est sous le choc : "C'était des gens très discrets qui étaient très gentils. C'est vraiment un drame, une catastrophe et une tristesse pour notre village. C'est dramatique parce que c'est un drame lié à l'alcool".
Sports - La Coupe du Monde féminine de football qui débutera le 7 juin prochain en France connaît un véritable engouement. Déjà 500.000 billets ont été vendus sur un total d'1,3million et près de la moitié a été achetée par des supporters étrangers.
Tendances - Le titre Air France KLM cède près de 13% aujourd'hui à la Bourse à cause de l'entrée au capital de l'état néerlandais dans le groupe aérien, à hauteur de 12%. Bercy évoque "une initiative destructrice".
Justice - Bernard Sainz, celui qu'on appelle également le "docteur Mabuse", a vu sa peine être allégée en appel. Le naturopathe autoproclamé avait été condamné à 9 mois de prison ferme et 20 000 euros d'amende pour "aide au dopage cycliste". La Cour a réduit sa peine à 12 mois de prison avec sursis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte