1 min de lecture

Les actualités de 12h30 - Un gendarme en garde à vue après un carambolage mortel

L'accident, causé par l'alcool, a impliqué six véhicules et provoqué la mort d’un couple de septuagénaires en Isère.

L'agression s'est déroulée dans un établissement de Bourgoin-Jallieu.

Crédit : RTL

Isère: un gendarme en garde à vue après un carambolage mortel causé par l'alcool

00:25:21

Isère: un gendarme en garde à vue après un carambolage mortel causé par l'alcool

00:25:22

Bénédicte Tassart - édité par Quentin Marchal

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'alcool serait probablement à l'origine d'un dramatique accident dans la soirée de ce mardi 26 février entre Bourgoin-Jallieu et L'Isle-d'Abeau en Isère. Deux personnes sont décédées dans ce carambolage où six véhicules ont été impliqués. L'automobiliste à l'origine du drame est un gendarme, qui a été dépisté positif à l'alcool.

Cet isèrois, âgé de 35 ans, n'était pas en service au moment des faits. Il a percuté à pleine vitesse, par l'arrière, le véhicule d'un couple de retraités de 70 et 72 ans, qui sont morts sur le coup. Placé en garde à vue au commissariat de police de Bourgoin-Jallieu, le militaire doit être interrogé et pourrait être mis en examen ou faire l'objet d'une comparution immédiate pour "homicide involontaire" pour laquelle il risque 10 ans de prison.

Marie-Christine Frachon, la maire de Rochetoirin, la commune où résidait les victimes, est sous le choc : "C'était des gens très discrets qui étaient très gentils. C'est vraiment un drame, une catastrophe et une tristesse pour notre village. C'est dramatique parce que c'est un drame lié à l'alcool".

À écouter également dans ce journal

Sports - La Coupe du Monde féminine de football qui débutera le 7 juin prochain en France connaît un véritable engouement. Déjà 500.000 billets ont été vendus sur un total d'1,3million et près de la moitié a été achetée par des supporters étrangers.

Tendances - Le titre Air France KLM cède près de 13% aujourd'hui à la Bourse à cause de l'entrée au capital de l'état néerlandais dans le groupe aérien, à hauteur de 12%. Bercy évoque "une initiative destructrice".

À écouter aussi

Justice - Bernard Sainz, celui qu'on appelle également le "docteur Mabuse", a vu sa peine être allégée en appel. Le naturopathe autoproclamé avait été condamné à 9 mois de prison ferme et 20 000 euros d'amende pour "aide au dopage cycliste". La Cour a réduit sa peine à 12 mois de prison avec sursis. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info