La petite histoire a valu un croquis humoristique publié sur la page Facebook de la police d'Indre-et-Loire. Vers 1h du matin, dans la nuit de lundi 18 à mardi 19 février, un conducteur a pénétré dans la cour du commissariat de la police de Tours.
Surpris, les agents ont accueilli un homme de 39 ans complètement ivre, rapporte France Bleu Touraine. Interrogé par les policiers, l'homme explique être parti de chez lui "pour aller faire un tour" avant de se sentir "suivi par des malfaisants". Sans permis, sans assurance et sans contrôle technique à jour, l'homme avait également près de 2 grammes d'alcool dans le sang.
Présenté le mardi matin en comparution immédiate, l'homme, qui se trouve être un récidiviste, s'est vu infliger une peine de 6 mois de prison ferme. Il est néanmoins reparti libre avec une convocation ultérieure pour connaître son aménagement de peine. Il lui est interdit de passer le permis pendant huit mois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte