1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le tueur du Golden State : un mystère de 40 ans résolu
1 min de lecture

Le tueur du Golden State : un mystère de 40 ans résolu

PODCAST - Pendant plus de 40 ans, le tueur du Golden State a échappé à tous les enquêteurs, en Californie. Il vient de plaider coupable pour 13 meurtres et une cinquantaine de viols entre 1975 et 1986.

Joseph DeAngelo, 74 ans, surnommé "le tueur du Golden State", a été arrêté en avril 2018.
Joseph DeAngelo, 74 ans, surnommé "le tueur du Golden State", a été arrêté en avril 2018.
Crédit : JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Le Golden State killer
45:30
Jean-Alphonse Richard & Marie Bossard

Entre 1975 et 1986, le tueur du Golden State a terrorisé la Californie. L'homme soupçonné d'environ 102 cambriolages ou tentatives, de meurtres et de viols a échappé aux enquêteurs pendant plus de 40 ans.

Le 11 septembre 1975, il commet son premier meurtre : Claude Snelling, 45 ans. Puis il continue d'écumer la région. Cinquante viols sont recensés pendant trois ans. L'homme aux nombreux surnoms suit toujours le même mode opératoire : il entre par effraction chez ses victimes, lorsque le couple est présent, il pose de la vaisselle sur le dos du mari pour l'entendre bouger et viole la femme. Rien qu'en 1977, l'homme a attaqué 28 femmes.

En 1986, il s'arrête soudainement. Le FBI et Michelle McNamara, une journaliste spécialisée dans les affaires criminelles non résolues, vont le traquer pendant une trentaine d'années. Il est finalement arrêté le 24 avril 2018 grâce à un site internet de généalogie. Il s'appelle Joseph deAngelo et à 72 ans. Le 20 août il a plaidé coupable devant le tribunal de Sacramento.

Nos invités

Elise Costa, journaliste.
Philippe Corbé, journaliste, correspondant RTL à New-York.

Soumettre une affaire

À lire aussi

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jean-Alphonse Richard. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/