1 min de lecture L'heure du crime

Cold case dans la Drôme : 19 ans après, l'ombre d'un tueur

PODCAST - Le 2 août 2001, le corps de Chantal de Chillou de Saint-Albert est retrouvé dans un chemin forestier, en Isère. Une enquête impossible qui paraît sans issue, jusqu'au réexamen de deux traces ADN retrouvées sur la scène du crime.

Jean-Alphonse Richard L'heure du Crime Jean-Alphonse Richard iTunes RSS
>
Chantal Chillou, un cold case dans la Drôme Crédit Image : Mathieu Delahousse | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jean-Alphonse Richard
Jean-Alphonse Richard et Marie Bossard

Le 2 août 2001, des promeneurs trouvent le corps de Chantal de Chillou de Saint-Albert au détour d'un chemin forestier longeant l'Isère, à Chatuzange-le-Goubet. La victime de 55 ans est à moitié déshabillée, en partie calcinée, et se trouve à 245 kilomètres de chez elle.

Chantal de Chillou de Saint-Albert vit à Marseille avec sa mère. Cette femme discrète se rendait à Gap dans les Hautes-Alpes pour un travail. À Valence, il semblerait qu'elle loupe sa correspondance. Dans les semaines qui suivent la découverte du corps, les gendarmes cherchent tous les indices pouvant mener au meurtrier. Sans résultat.

C'est finalement en 2019, que le PICC, le Plateau d'Investigation Cold Case, permet de relancer l'enquête en examinant deux traces ADN retrouvées sur la scène de crime : un mégot de cigarette et le tee-shirt de la victime. Ces deux traces concordent avec une personne.

Nos invités

Maître Fabien Bousquet du barreau de Marseille, avocat de la famille de Chantal Chillou de Saint-Albert.
Maître Bertrand Beaux du barreau de Valence, avocat du principal suspect.

Soumettre une affaire

À lire aussi
Oscar Pistorius à l'énonciation de son verdict le 12 septembre 2014. l'heure du crime
Oscar Pistorius, la chute d'une idole

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jean-Alphonse Richard. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
L'heure du crime Faits divers Meurtre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants