Le 2 août 2001, des promeneurs trouvent le corps de Chantal de Chillou de Saint-Albert au détour d'un chemin forestier longeant l'Isère, à Chatuzange-le-Goubet. La victime de 55 ans est à moitié déshabillée, en partie calcinée, et se trouve à 245 kilomètres de chez elle.
Chantal de Chillou de Saint-Albert vit à Marseille avec sa mère. Cette femme discrète se rendait à Gap dans les Hautes-Alpes pour un travail. À Valence, il semblerait qu'elle loupe sa correspondance. Dans les semaines qui suivent la découverte du corps, les gendarmes cherchent tous les indices pouvant mener au meurtrier. Sans résultat.
C'est finalement en 2019, que le PICC, le Plateau d'Investigation Cold Case, permet de relancer l'enquête en examinant deux traces ADN retrouvées sur la scène de crime : un mégot de cigarette et le tee-shirt de la victime. Ces deux traces concordent avec une personne.
Maître Fabien Bousquet du barreau de Marseille, avocat de la famille de Chantal Chillou de Saint-Albert.
Maître Bertrand Beaux du barreau de Valence, avocat du principal suspect.
Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jean-Alphonse Richard. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte