- 25m06s
1 min de lecture
Des taureaux dans les rues de Pamplune, en juillet 2017 (Illustration)
Crédit : ANDER GILLENEA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le journaliste sportif Guillaume Di Grazia, connu pour avoir commenté de nombreux Tours de France sur la chaîne privée Eurosport, est mort "à la suite d’un accident" survenu dimanche "lors d’une fête votive organisée à Langlade (Gard)", annonce sa famille à l’AFP. L’homme de 52 ans assistait à "une abrivado, une tradition camarguaise au cours de laquelle des taureaux sont conduits en course, encadrés par des cavaliers".
Entré comme stagiaire à Eurosport en 1999, il s’est rapidement spécialisé dans le cyclisme et est devenu le commentateur emblématique du Tour de France de la chaîne. Il avait aussi commenté plusieurs matchs de football, du biathlon et du saut à skis.
Guillaume Di Grazia avait quitté la chaîne payante cet été. Le journal L’Équipe explique qu’il a été suspendu en mai en raison d’un "comportement inapproprié à l’encontre d’une maquilleuse", puis une seconde fois en juillet, ce qui lui avait valu de ne pas commenter le Tour de France cette année.
Les accidents dans ces fêtes votives ne sont pas rares. Début septembre, un homme de 52 ans était mort après avoir été renversé par un cheval, un taureau et un véhicule lors d’un lâcher dans un village du Gard. En juillet, un septuagénaire avait été mortellement percuté par un taureau lors d’un lâcher dans les rues d’une autre commune du Gard.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte