1 min de lecture

Disparition de Khuslen : la petite fille de 3 ans retrouvée vivante, son père interpellé

Khuslen, une petite fille de 3 ans, a été enlevée le lundi 6 octobre dans la soirée à Alençon. Son père de 36 ans a été interpellé le lendemain auprès de sa fille.

Le dispositif Alerte enlèvement (illustration)

Crédit : THOMAS COEX / AFP

Maxime Levy & Aymeric Parthonnaud

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le père de famille a été interpellé. Ce 8 octobre 2025 à midi, le père de la petite Khulsen, disparue depuis lundi soir a été arrêté, à ses côtés se trouvait la petite fille de 3 ans en bonne santé. Elle a été prise en charge par les services de police. L'alerte enlèvement a été levé ce tôt ce matin. La voiture utilisée par le père de l'enfant, une Peugeot 308 blanche, avait été retrouvée à proximité d'Alençon.

La fillette de 3 ans a été emmenée par son père lundi aux alentours de 22 heures. Selon une source policière proche de l'enquête à RTL, cet enlèvement a eu lieu alors que le couple de parents, de nationalité mongole, se déchire. Selon Ouest France, le suspect avait déjà été condamné pour violences conjugales en 2024. L'homme était séparé de la mère de leur fille dont il avait perdu l'autorité parentale, et il serait venu à son domicile d'Alençon lundi soir en prétextant vouloir récupérer des affaires, selon le quotidien.


Le 25 septembre, le dispositif alerte enlèvement avait déjà été déclenché dans l'Orne, avec succès, après la disparition d'une enfant de douze ans enlevée par un ami de son père à Dompierre. Le suspect et la mineure, saine et sauve, avaient été retrouvés quelques heures plus tard en Loire-Atlantique, grâce à un signalement. L'homme âgé de 34 ans et sous tutelle avait été mis en examen pour enlèvement, séquestration, viol et agression sexuelle aggravés, puis placé en détention provisoire.

Adopté en France en février 2006, "alerte-enlèvement" est un dispositif d'alerte massive et immédiate déployé pour aider à la recherche d'un enfant présumé enlevé. Il est largement inspiré du plan "Amber Alert", créé au Texas en 1996, après l'enlèvement et l'assassinat de la petite Amber Hagerman. Il a été déclenché en France à plus d'une trentaine de reprises depuis sa création.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte