En Direct
1 min de lecture
Lennart Monterlos a été libéré par Téhéran.
Crédit : Xavier GALIANA / Instagram/@thelongridec2c.2 / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Lennart Monterlos, jeune cyclo-randonneur franco-allemand, avait été arrêté en Iran en juin dernier. Il a été libéré par Téhéran, ce mercredi 8 octobre. Il devrait faire jeudi son retour sur le sol français. "Lennart Monterlos est libre", a notamment déclaré Jean-Noël Barrot sur le réseau social X.
La justice iranienne avait annoncé, en début de semaine, que le jeune homme de 19 ans, arrêté sous l'accusation d'espionnage, avait été acquitté. "En le ramenant en France après sa détention en Iran, les agents de l’Ambassade et du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères ont fait une nouvelle fois honneur à leur mission : protéger les Français, partout où ils se trouvent", a également affirmé Jean-Noël Barrot.
"Nous sommes soulagés du retour de notre fils auprès de nous", ont réagi les parents de Lennart Monterlos. Le jeune homme est sorti de prison le week-end dernier et a été accueilli à l'ambassade de France à Téhéran. Il était dans l'attente de la réception de papiers administratifs l'autorisant à quitter le territoire de la République islamique.
"Je n’oublie pas Cécile Kohler et Jacques Paris dont nous exigeons la libération immédiate", a aussi confié Jean-Noël Barrot. Le couple est toujours retenu en Iran.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte