Les deux violeurs présumés de Perpignan sont derrière les barreaux. Leur victime n'a pas porté plainte mais ils sont tout de même mis en examen et écroués. Une vidéo avait été postée sur les réseaux sociaux il y a quelques jours. Ces jeunes majeurs abusaient d'une fille de 18 ans visiblement dans un état second. La mobilisation des internautes a permis leur interpellation hier.
- Ce mardi 5 janvier était une journée hommage, un an après les attentats de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher. Des plaques commémoratives ont d'ailleurs été dévoilées sur ces lieux ainsi que sur le boulevard Richard Lenoir où le policier Ahmed Merabet avait été tué. Sur ces morceaux de marbre, le patronyme de Georges Wolinski a été mal orthographié, avec un "y" au lieu d'un "i" à la fin. La femme du dessinateur, Maryse, s'est dite furieuse. La plaque sera changée dans les 48h. La faute a été corrigée provisoirement avec du mastic.
Les commémorations se poursuivent cette semaine, un rassemblement en présence de Johnny Halliday est prévu dimanche place de la République à Paris.
- Marine Le Pen n'a pas boudé les juges aujourd'hui. La présidente du front national a été entendue comme témoin assistée dans l'enquête sur le financement de la formation politique. Elle ne s'était pas présentée lors des précédentes convocations. Son parti est mis en examen pour des suspicions de fraude lors de la campagne de 2012.
- Orange et Bouygues Télécom ont officialisé les négociations aujourd'hui pour un rapprochement des deux opérateurs. Le PDG d'Orange, Stéphane Richard s'est engagé sur RTL à ce qu'il n'y ait pas d'augmentation des prix et pas de plan social lors de cette fusion.
Orange a également annoncé son intention de se lancer dans la banque en ligne avec pour objectif de devenir "le free de la banque", a déclaré Stéphane Richard.
- Barack Obama souhaite plus de contrôles sur le secteur des armes à feu. Le président américain était très ému en évoquant les enfants victimes de tueries aux Etats-Unis lors d'une allocution à la maison blanche ce mardi. "Il y'a urgence", a-t-il déclaré avant d'annoncer des mesures de contrôles renforcées. Sans majorité au congrès, le président doit se contenter de réformes limitées.
- C'était la journée des premières pour Zinédine Zidane. L'ancien numéro 10 des bleus a mené son premier entraînement à la tête du Real Madrid avant de donner sa première conférence de presse. Le français veut gagner des titres avec la maison blanche, imposer sa marque et souhaite développer du beau football avec un jeu offensif et équilibré.
- Sébastien Loeb signe sa deuxième victoire en deux étapes sur le Dakar. L'ancien pilote de rallye s'est à nouveau imposé aujourd'hui sur les routes argentines.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte