Malgré l'émotion, les adeptes de Twitter n'ont pas pu s'empêcher de remarquer une coquille sur la plaque commémorative dévoilée ce mardi matin devant les anciens locaux de Charlie Hebdo. Sur la plaque portant les noms des 11 victimes du 7 janvier 2015, on peut lire le nom de Georges Wolinski orthographié avec un "y" à la fin. Une bévue qui a vite circulé sur les réseaux sociaux.
Après la cérémonie, les familles des victimes, les représentants de l'État et de la mairie de Paris sont allés dévoiler les autres plaques commémoratives installées près des lieux qui ont vu se dérouler le drame. Pendant ce temps, les services de la mairie de Paris ont recouvert la plaque erronée. L'entreprise qui l'a fabriquée devrait rapidement intervenir pour corriger l'erreur en attendant la fabrication d'une nouvelle plaque. Sans faute.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte