1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Vidéo Snapchat de Perpignan : ouverture d'une information judiciaire pour "viol en réunion"
1 min de lecture

Vidéo Snapchat de Perpignan : ouverture d'une information judiciaire pour "viol en réunion"

Le procureur de la République de Perpignan a ouvert une information judiciaire pour "viol en réunion", dans le cadre de l'affaire de la vidéo publié sur Snapchat dans la nuit de samedi 2 à dimanche 3 janvier.

Vidéo snapchat de Perpignan : ouverture d'une information judiciaire pour "viol en réunion"
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Marie de Fournas & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une information judiciaire pour "viol en réunion, enregistrement d'images d'un viol en réunion et atteinte à la vie privée" a été ouverte mardi 5 janvier dans le cadre de l'affaire d'une vidéo mise en ligne ce weekend. Celles-ci a d'abord été diffusée sur Snapchat, sous la forme d'une "story", puis sur Facebook.

Le procureur Achille Kiriakides a ajouté que les deux auteurs présumés de cette vidéo, âgés de 18 et 22 ans, ont été mis en examen ce mardi. Le parquet a réclamé la détention provisoire des deux hommes. Ils encourent 20 ans pour le viol et 5 ans pour la diffusion des images.
 

Peu avant cette annonce, l'avocate d'un des jeunes hommes a déclaré à l'AFP qu'il s'agissait de "libertinage poussé sur fond d'alcool", mais en aucun cas d'un viol. Le procureur a pour sa part précisé que "les expertises médicales, informatiques, toxicologiques et psychologiques" détermineraient si "ces relations ont été intégralement et librement consenties". 

Lundi 4 janvier une enquête avait été ouverte à Évry après la diffusion d'une vidéo d'une relation sexuelle particulièrement brutale, sur les réseaux sociaux. On pouvait y voir une jeune femme de 18 ans en état d'ivresse, violée par deux hommes. Ils avaient été placés en garde à vue dimanche 3 janvier matin. L'enquête doit déterminer les circonstances de l'événement encore troubles

En effet, selon des informations révélées par M6, la jeune femme qui apparaît dans la vidéo parlerait d'un "acte sexuel consenti" et ne souhaiterait pas porter plainte. Selon la même source, l'une des deux personnes placées en garde à vue serait son petit ami.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte