1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le journal de 7h30 : une contre-expertise relance l’affaire Traoré
2 min de lecture

Le journal de 7h30 : une contre-expertise relance l’affaire Traoré

REPLAY - Le jeune homme serait bien mort par asphyxie lors de son interpellation en juillet 2016 à Beaumont-sur-Oise.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le Journal RTL de 7h30 du 05/07/2017 : une contre-expertise relance l'affaire Traoré
07:26
Marie Guerrier & La rédaction numérique de RTL

De nouvelles révélations vont certainement relancer l’affaire Adama Traoré. Dans leur rapport, le professeur Jean-Patrick Barbet et le docteur Pierre Validiré, qui ont dirigé la contre-expertise demandée par la famille du défunt, contredisent les informations données par Yves Jannier, l’ancien procureur de Pontoise, chargé à l'époque de l'affaire. Le jeune homme était mort à la suite de son interpellation le 19 juillet 2016  à Beaumont-sur-Oise.
 
Dans leurs conclusions, en date du 22 juin 2017, ils soulignent “qu’aucun signe ne permet d’évoquer un état infectieux antérieur", chez Adama Traore. Des explications pourtant avancées l'an dernier par ce magistrat qui préférait plutôt évoquer une "infection très grave", non stipulée dans l’autopsie. Ces nouvelles informations convergent avec une précédente autopsie qui évoquait une mort par asphyxie.

À écouter dans ce journal

- Les obsèques de Simone Veil se tiendront ce mercredi à partir de 10 heures aux invalides. L’icône politique et féministe de la Ve République est décédée vendredi 30 juin à l'âge de 89 ans.

- Les 718.890 candidats du baccalauréat vont connaître les résultats des épreuves entre 8 heures et 10 heures.
 
- Édouard Philippe a dévoilé la feuille de route de son gouvernement lors de son discours de politique général, en confirmant la mise en oeuvre de nombreux engagements d’Emmanuel Macron parallèlement à une baisse conséquente des dépenses de l’État.
 
- Le chef du gouvernement a par ailleurs annoncé que la suppression de la taxe d’habitation pour une grande partie de la population, une des mesures phares de sa campagne, ne serait pas abordée à la fin du quinquennat.
 
- Les enfants du couple Fillon, Charles et Marie, ont été placés sous le statut de témoin assisté dans l'enquête sur les soupçons d'emplois fictifs qu'ils auraient occupé avec Penelope Fillon.
 
- À 25 ans, le coureur tricolore Arnaud Démare a remporté sa première étape sur le tour de France hier tandis que le Slovaque Peter Sagan a été exclu du tour provoqué la chute de trois coureurs, notamment celle de Mark Cavendish, contraint quant à lui à l’abandon.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/