2 min de lecture Affaire Sarkozy

Le journal de 7h30 : passe d'armes entre Sarkozy et Plenel

Nicolas Sarkozy s'est défendu sur TF1 après sa mise en examen et a mis en cause Mediapart et son fondateur Edwy Plenel, qui n'a pas tardé à lui répondre.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le Journal RTL de 7h30 du 23/03/2018: passe d'armes entre Sarkozy et Plenel Crédit Image : TF1 | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
BEGOT 245300
Amandine Begot

La contre-attaque de Nicolas Sarkozy, après sa mise en examen. Pendant 25 minutes hier soir sur TF1, l'ancien Président s'est défendu point par point, une quasi plaidoirie. Dans son viseur, ses accusateurs : Kadhafi et "sa bande", Ziad Takieddine, mais aussi Mediapart et son fondateur Edwy Plenel.

"Décidément monsieur Plenel n'a pas que des amis fréquentables puisque après Tariq Ramadan le voilà mis avec la bande à Kadhafi (...) On n'a pas le droit de jeter les gens à la boue parce qu'une bande d'assassins, d'escrocs, de menteurs, de manipulateurs a fait ce qu'ils ont fait. Parce que le document Mediapart sort entre les deux tours de la présidentielle. Les "révélations" du sinistre Takieddine sort deux jours avant le débat le plus important télévisé de la primaire de la droite. Je ne peux pas laisser faire ça", a-t-il lancé.

La charge est violente. La réponse d'Edwy Plenel l'est tout autant. "Si les juges le mettent en cause, c'est qu'il y a des faits. Comment essaye-t-il de s'en sortir ? En prenant un journal indépendant comme bouc émissaire et en racontant n'importe quoi. Par exemple en affirmant que le document libyen révélé par Mediapart en 2012 serait un faux et que la justice l'aurait dit. Eh bien c'est l'inverse : la justice a dit que ce document était vrai", a-t-il affirmé. 

À lire aussi
Saïf al-Islam Kadhafi, le fils du dictateur, lors de son procès à Zintan en Libye, le 27 avril 2014. Affaire Sarkozy
Soupçons de financement libyen : le fils de Kadhafi accuse à nouveau Sarkozy

À écouter également dans ce journal

Transports - Après le rail et la fonction publique hier,grève aujourd'hui chez Air France. Un vol sur 4 est annulé. Les salariés réclament une augmentation de salaire de 6%. Pour l'instant, la direction leur propose 1%, en deux temps.

Justice - La perpétuité a été requise contre Jacques Rançon. Le verdict sera rendu lundi pour le tueur de la gare de Perpignan.

Football - Les Bleus affrontent la Colombie en match amical ce soir, trois mois avant le début de la Coupe du monde en Russie. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Affaire Sarkozy Nicolas Sarkozy Edwy Plenel
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792743669
Le journal de 7h30 : passe d'armes entre Sarkozy et Plenel
Le journal de 7h30 : passe d'armes entre Sarkozy et Plenel
Nicolas Sarkozy s'est défendu sur TF1 après sa mise en examen et a mis en cause Mediapart et son fondateur Edwy Plenel, qui n'a pas tardé à lui répondre.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/le-journal-de-7h30-passe-d-armes-entre-sarkozy-et-plenel-7792743669
2018-03-23 08:05:24
https://cdn-media.rtl.fr/cache/X-OwvUXqaOgimvPvQvl73A/330v220-2/online/image/2018/0322/7792741637_nicolas-sarkozy-s-explique-sur-tf1-apres-sa-mise-en-examen.PNG