1 min de lecture

Savoie : "J'ai eu beaucoup de chance", témoigne un skieur après une avalanche

DOCUMENT RTL - Un jeune homme de 22 ans est tombé de 150 mètres après qu'une corniche de neige a cédé sous ses pieds, déclenchant une avalanche.

Des skieurs à Val Thorens, en décembre 2012 (illustration)

Crédit : AFP / Archives, Philippe Desmazes

Serge Pueyo

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Pour les gendarmes secouristes de haute montagne, il est le miraculé de l’hiver. Mercredi 21 mars, un skieur de randonnée de 22 ans, en vacances en Savoie, a fait une chute spectaculaire de 150 mètres dans le secteur de Bonneval-sur-Arc. "J’ai eu beaucoup de chance", reconnaît-il au micro de RTL.

Le jeune homme est tombé du haut d'une paroi vertigineuse après qu'une corniche de neige a cédé sous ses pieds. Il a alors basculé dans le vide, sauté plusieurs barres rocheuses. "Ça fait très bizarre de se dire que l’on va mourir", confie-t-il à RTL.

Au terme de ses 150 mètres de chute, et après avoir heurté plusieurs fois la paroi, premier miracle : le skieur est vivant. La neige a amorti le choc au sol. Mais le jeune homme n’est pas sauvé pour autant, car sa chute a déclenché une avalanche. Il est alors recouvert de neige et est à deux doigts de s’asphyxier mais parvient finalement à dégager ses voies aériennes pour respirer.

Un autre skieur qui passe par là arrive à le dégager de la coulée "avant que je ne termine en bâtonnet Findus", explique le miraculé. C’est donc le deuxième miracle d’affilée pour le jeune skieur. Celui-ci sort indemne de son incroyable aventure, sans un bleu ni une égratignure.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info