1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le journal de 7h30 : Nordahl L. pourrait être à nouveau mis en examen
2 min de lecture

Le journal de 7h30 : Nordahl L. pourrait être à nouveau mis en examen

Nordahl L. a été placé en garde à vue le 18 décembre dans le cadre de la disparition d'Arthur Noyer. Le principal suspect dans la disparition de la petite Maëlys pourrait être mis en examen dans une deuxième affaire.

Un commissariat de police (illustration)
Un commissariat de police (illustration)
Crédit : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Le journal de 7h30 : la garde à vue de Nordahl L. touche à sa fin
03:33
Yves Calvi & Amandine Bégot & La rédaction numérique de RTL

La garde à vue de Nordahl L. touche à sa fin et le principal suspect dans l'affaire Maëlys pourrait être mis en examen dans un autre dossier, celui de la disparition d'un militaire de 24 ans. Arthur Noyer a disparu dans un quartier de Chambéry, dans la nuit du 11 au 12 avril dernier, après avoir passé la soirée en discothèque. 

Le dernier témoignage concernant sa disparition indiquait que le caporal avait été vu à 4 heures du matin, faisant du stop à sa sortie de boîte de nuit. Il n'est jamais revenu à la caserne de Barby, à 5 kilomètres de la discothèque. D'après les informations de RTL, les enquêteurs en sont convaincus, Nordahl L. a fait un "trajet commun" avec le jeune militaire le soir de sa disparition. Ils ont localisés leurs deux téléphones à plusieurs reprises aux mêmes endroits, au même moment. 

L'exploitation technique de l'ordinateur et du portable de Nordahl L. a révélé des "recherches intensives" sur la manière de faire disparaître un corps de façon définitive, d'après des informations du Parisien et du Dauphiné Libéré. Des recherches Internet effectuées au mois d'avril et qui coïncident avec la disparition d'Arthur Noyer.

À écouter également dans ce journal :

- La conductrice du bus scolaire a de nouveau été placée en garde à vue. D'après son avocat, elle reste convaincue que les barrières de sécurité étaient bien ouvertes au moment du drame. 

À écouter aussi

- Inquiétudes dans les rangs de la majorité autour du projet de loi immigration. La députée REM Sonia Krimi a directement interpellé le ministre de l'Intérieur à l'Assemblée Nationale mardi 19 décembre. 

- Le Premier ministre Édouard Philippe va devoir s'expliquer sur son retour de Nouvelle-Calédonie, pour un coût de 350.000 euros.

- C'est la première vraie victoire de Donald Trump. Le Sénat américain a adopté la réforme de la fiscalité promise par le président pendant sa campagne. 

- Quatre ans après avoir pris sa retraite, Marion Bartolli a annoncé son retour dans la compétition internationale. Elle pourra jouer son premier match dès le mois de mars. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/