1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le journal de 7h30 : le père de Nordahl L. dénonce les conclusions du procureur
2 min de lecture

Le journal de 7h30 : le père de Nordahl L. dénonce les conclusions du procureur

Le père de Nordahl L. croit à l'innocence de son fils et remet en cause les conclusions du procureur de Grenoble.

Jean-Yves Coquillat, procureur de la République de Grenoble, lors d'une conférence de presse le 30 novembre 2017
Crédit : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Le journal de 7h30 : le père de Nordahl L. dénonce les conclusions du procureur
00:06:11
Yves Calvi & Amandine Bégot & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La contre-attaque de la défense dans l'affaire Maëlys. Après son avocat lundi 4 décembre, c'est ce mardi 5 décembre au tour du père du principal suspect, Nordhal L., de monter au créneau. Sur RTL, Jean-Pierre L. met lui aussi en doute la chronologie présentée la semaine dernière par le procureur de Grenoble Jean-Yves Coquillat et se dit convaincu de l'innocence de son fils : "On l'accuse de l'avoir enlevée, alors qu'à 3h15 elle était encore au mariage. Il y a des témoins, c'est important. Il faut que ce soit pris en considération. C'est sûr, il y a des trucs qui ne vont pas". 

Mis en examen pour meurtre après la disparition de la petite Maëlys lors d'un mariage, Nordahl L. continue de clamer son innocence. Pour son père, "il y a sûrement d'autres pistes, c'est évident".

Lundi 4 décembre l'avocat du suspect, Alain Jakubowicz, a contesté les images de vidéosurveillance, qui montrent une silhouette à l'avant de la voiture : "Je vous concède, ça pourrait être son véhicule. En revanche venir dire que c'est une petite silhouette d'une enfant c'est contraire à la réalité objective", a-t-il déclaré, expliquant que le décolleté de la robe était celui d'une femme et non d'une fillette.

À écouter également dans ce journal :

- Le porte parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, l'assure "il y aura bien un dialogue avec la Corse, mais ni plus ni moins qu'avec une autre région".

À lire aussi

- Le soulagement pour un peu plus de 2,5 millions de Français : la prime de Noël sera bien versée le 18 décembre prochain. Elle sera d'un montant de 152 euros pour une personne seule.

- Les présidents français et américain se sont parlés lundi 4 décembre au téléphone. Emmanuel Macron redoute que Donald Trump reconnaisse Jérusalem comme capitale d'Israël, une de ses promesses de campagne. Aucun président des États-Unis n'a osé faire ce choix, qui pourrait être vu comme une provocation. 

- C'est une mauvaise nouvelle pour Bernard Laporte. La ministre des Sports Laura Flessel a transmis lundi 4 décembre à la justice le rapport sur les soupçons de favoritisme qui pèsent sur le président de la Fédération Française de rugby.

- Ce mardi 5 décembre marque le retour de la Ligue des champions et il faudra surveiller de près le PSG après leur défaite contre Strasbourg. Le club parisien affronte le Bayern Munich.

- Quatre mois après la disparition de Jeanne Moreau, sa future fondation pour aider les jeunes artistes va être lancée. La chanteuse et comédienne a confié cette mission à Étienne Daho.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte