La France a réussi à inverser la tendance pour organiser la Coupe du Monde de rugby en 2023. Ce retournement de situation a eu lieu "grâce à un lobbying monstrueux de Bernard Laporte, notamment dans les trois derniers jours" selon Christophe Dominici, ancien joueur de l'équipe de France de rugby. Car les premières recommandations de la World Rugby avaient placées l'Afrique du Sud favorite pour l'organisation de la compétition.
"C'est une énorme joie" pour Christophe Dominici qui n'oublie pas de noter les efforts de Bernard Laporte : "Ce mec me surprend de plus en plus. Si les joueurs sur le terrain avaient le même état d'esprit que lui, je crois que l'on gagnerait beaucoup plus de matchs." Malgré les affaires qui suivent Bernard Laporte, Christophe Dominici loue "un homme capable de bouger des montagnes, qui ne peut pas avoir que des casseroles". Le dossier a été monté "avec des personnes très compétentes et ça a payé".
La différence s'est faite au niveau des infrastructures selon l'ancien joueur, "on est complet sur tous les plans, stades, logements, accueil..." affirme Christophe Dominici. "Maintenant qu'on l'a, il va falloir tout mettre en œuvre pour que ce soit la plus belles des Coupe du Monde". Lors de son prochain match, l'équipe de France affronte l'Afrique du Sud samedi 18 novembre, comme une revanche. Et selon Dominici, "il faut s'attendre à du changement au niveau du staff s'il y a défaite".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte