1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le journal de 7h30 : le parquet de Paris ouvre une enquête après l'agression d'un cadre PS
2 min de lecture

Le journal de 7h30 : le parquet de Paris ouvre une enquête après l'agression d'un cadre PS

REPLAY - Un député de La République En Marche a violemment frappé un cadre PS à l'aide d'un casque de moto. Ce dernier est depuis en soins intensifs.

générique
générique
Le Journal RTL de 7h30 du 01/09/2017 : le parquet de Paris ouvre une enquête après l'agression d'un cadre PS
07:00
Amandine Bégot

Le parquet de Paris ouvre une enquête après la violente altercation entre un cadre du PS et un député de la République En Marche. Boris Faure, premier secrétaire de la Fédération socialiste des Français de l'étranger est toujours en soins intensifs vendredi matin. En cause : l’hémorragie interne qu'il a faite mercredi soir après l'agression, nécessitant son placement dans le coma et une opération d'urgence. 

Pour le moment, tous les détails de cette violente altercation ne sont pas connus. Le député REM, M'Jid El Guerrab aurait frappé Boris Faure à coups de casque de moto, mais il se dit aussi victime. Il a indiqué à RTL avoir été le premier à avoir été agressé, verbalement. Il accuse le député PS d'avoir proféré des insultes racistes à son égard, puis physiquement. Pour M'Jid El Guerrab, il n'a fait que se défendre avec son casque pour répondre aux attaques. Le député compte lui aussi porter plainte pour agression et harcèlement. 

Ce n'est pas la première fois que les choses dégénèrent entre les deux hommes. Le contentieux remonte à la fin de l'année dernière, quand M'Jid El Guerrab, alors socialiste, décide de rejoindre Emmanuel Macron. Les relations sont depuis détestables jusqu'à prendre une tournure dramatique mercredi. 

À écouter également dans ce journal

- 900.000 professeurs de la maternelle au lycée font leur rentrée ce vendredi, avant celle des élèves lundi prochain. Dans le même temps, le ministère de l'Éducation nationale envisagerait de laisser le choix aux chefs d'établissements d'autoriser ou non la cigarette dans l'enceinte des lycées.

À lire aussi

- Code du travail. Les réformes annoncées hier par le gouvernement pourraient entrer en vigueur dès le mois de septembre, a indiqué le Premier ministre Édouard Philippe.

- L'Équipe de France de football a pris une sérieuse option pour le mondial 2018 hier soir au Stade de France en dominant 4-0 les Pays-Bas. Les Bleus ont par la même occasion repris la tête de leur groupe.

- En Isère, le suspect placé en garde à vue 5 jours après la disparition de Maëlys est toujours interrogé par les enquêteurs. Invité du mariage, il doit expliquer ses absences lors de la fête au cours de laquelle la fillette de 9 ans a disparu. L'homme de 34 ans est connu pour des faits de droits communs. 

- Les obsèques de Mireille Darc auront lieu ce matin à 11 heures en l'église Saint-Suplice, à Paris. L'artiste sera ensuite inhumée au cimetière Montparnasse. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/