2 min de lecture Le journal

Le journal de 7h : quatre morts dans un accident de bus en Saône-et-Loire

REPLAY - Sur une route verglacée, un bus transportant des ressortissants portugais s’est couché. Le premier bilan est lourd.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 7h : cinq morts dans un accident de bus en Saône-et-Loire Crédit Image : MATTHIEU ALEXANDRE / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Robuchon
Philippe Robuchon et La rédaction numérique de RTL

Un grave accident de la route s’est produit dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 janvier. Alors que la vague de froid qui touche la France a rendu les conditions de circulation difficiles, un bus s’est couché sur la route, près du viaduc de Charolles dans le département de la Saône-et-Loire. Selon une information de RTL, quatre personnes sont mortes dans cet accident, qui a fait également 24 blessés, dont trois en état d’urgence absolue.

Le bus, d’une capacité d’une quarantaine de places, transportait des ressortissants portugais qui se rendaient en Suisse. L’accident s’est produit sur la RN 79, surnommée "route de la mort" en raison de sa dangerosité. C'est l'accident de la route le plus meurtrier en France depuis celui du 29 mars 2016, dans lequel douze ressortissants portugais avaient trouvé la mort dans la collision d'un fourgon transformé en minibus et un poids-lourd sur cette même RCEA (Route Centre Europe et Atlantique), mais dans l'Allier.

À écouter également dans ce journal

- La grippe a causé la mort de 13 personnes dans une maison de retraite de Lyon depuis le 23 décembre. Six autres restaient samedi sous surveillance à l'hôpital. Selon le ministère de la Santé, il s’agit d’un événement exceptionnel.

- Un incendie a ravagé la cathédrale Saint-Charles de Saint-ÉtienneLes flammes ont détruit la crèche. Le feu a finalement été éteint par les paroissiens, grâce à de l’eau bénite. L'acte volontaire ne fait aucun doute selon les premiers éléments de l’enquête.

À lire aussi
Des médicaments dans une pharmacie (illustration) pharmacie
Les infos de 6h30 - Manche : une pharmacie cherche un repreneur pour un euro

- François Hollande a présenté ses vœux aux Corréziens, sur ses terres électorales. Le chef de l’État est apparu détendu et a trouvé du réconfort pour son 28e déplacement dans la région depuis son accession à l’Élysée.

- En Coupe de France, l’exploit des 32e de finale a été réalisé par Sarreguemines, club de CFA 2, qui a dominé Reims (2-1), équipe de Ligue 2. De son côté, le PSG a écrasé Bastia (7-0), avec le premier but de la recrue Julian Draxler.
- En pleine campagne pour l’élection à la présidence de la Fédération française de tennis, Arnaud Di Pasquale a annoncé samedi sa démission du poste de Directeur technique national, lassé par les luttes intestines.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Saône-et-Loire Accident
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants