Les images sont impressionnantes. Un amas de ruines recouvert par la neige. C'est ce qui reste du village de montagne d'Amatrice, ravagé par un puissant séisme en août dernier qui a coûté la vie à 297 personnes. La protection civile italienne a pu filmer la ville à l'aide d'un drone. Perchée à 900 mètres d'altitude, la commune dont seules quelques maisons et le clocher de l'église sont encore debout, doit faire face depuis plusieurs jours à d'importantes chutes de neige.
Une double peine pour les habitants qui ont survécu au tremblement de terre. Sans toit, ils doivent se contenter de logements préfabriqués alors que cet hiver s'annonce comme l'un des plus froid depuis 20 ans selon un météorologiste interrogé par le Telegraph et cité par France Info. Ces derniers jours, le thermomètre est descendu en dessous de -15 degrés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte