Nordhal Lelandais a livré "sa" version de la mort de la petite Maëlys. Interrogé pendant 5 heures par les juges d'instruction au Palais de justice de Grenoble, le suspect a donc accepté de parler, mais ses déclarations sont encore à prendre avec précaution.
Contrairement à la précédente audition qui avait tourné court le 22 février une semaine après la découverte des restes de la fillette, cet interrogatoire entamé lundi à 10 heures s'est achevé peu avant 17 heures, avec les départs concomitants du mis en cause dans un convoi de l'Administration pénitentiaire et de son avocat qui n'a pas fait de déclaration.
"Nordahl Lelandais fournit des explications qui sont les siennes", a déclaré à l'AFP le parquet, qui n'a souhaité les divulguer à ce stade. "Il faut les réserver aux parents de la victime et les confronter au dossier."
Société - Les personnels hospitaliers sont appelés à la grève aujourd'hui partout en France. Il y a une centaine d’hôpitaux dit sous tension.
Économie - Le blocage de l'usine Bosch près de Rodez en Aveyron se poursuit. Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire a promis de trouver une solution avant jeudi.
Justice - Première journée éprouvante pour les parents de Sophie Lionnet à Londres à l’ouverture du procès des employeurs de la jeune fille au pair retrouvée morte dans leur jardin en septembre dernier.
Société - La Ville de Paris vote aujourd'hui la gratuité du Passe Navigo pour les seniors parisiens de plus de 65 ans, sous condition de ressources. 220 000 personnes sont concernées.
Football - Les Bleus s'échauffent avant leurs deux prochains matches amicaux, contre la Colombie vendredi au Stade de France et contre la Russie mardi à Saint-Pétersbourg.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte