Le père de Sophie Lionnet fera face, dès le 19 mars, aux meurtriers présumés de sa fille à Londres. La jeune femme de 21 ans avait été tuée en septembre 2017. Le couple chez qui elle travaillait a reconnu avoir voulu faire disparaître le corps sans avouer le meurtre.
Au micro de RTL, Patrick Lionnet se confie sur son appréhension face à ces cinq semaines d'audience. "Ce sont des semaines qui vont être très dures. Je vais devoir me trouver en face des assassins de ma fille. Comment vais-je réagir ? Ça, je ne le sais pas encore", déclare-t-il.
Le père de la jeune femme souhaite que le couple soit jugé très sévèrement. "Ils verront qui je suis. Ce qui se passe dans nos yeux, la colère, la tristesse", ajoute-t-il. Pour lui, la confrontation avec les tueurs présumés de sa fille est essentielle. "Pour montrer qu'on existe, que Sophie n'était pas toute seule, qu'elle avait une famille", explique-t-il.
Le 19 septembre 2017, le corps calciné de la jeune fille au pair avait été retrouvé dans le jardin de Sabrina Kouider et Ouissem Medouni, ses anciens employeurs. Selon certains de ses proches, Sophie Lionnet vivait dans leur résidence de Londres dans des conditions proches de l'esclavagisme moderne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte