1 min de lecture

États-Unis : un garçon tue sa sœur par balle pour une manette de jeu vidéo

Un petit garçon âgé de 9 ans a tiré une balle dans la tête de sa sœur de 13 ans samedi 17 mars, à cause d'un conflit autour d'une manette de jeu vidéo.

Une manette de PlayStation 4 (photo d'illustration).

Crédit : Pawel Kadysz / Unsplash

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un geste dramatique. Un jeune garçon âgé de seulement 9 ans a tué sa sœur de 13 ans lors d'une banale dispute à propos d'une manette de jeu vidéo, samedi 17 mars. C'est dans l'État américain du Mississippi que se sont déroulés les faits, a rapporté le shérif cité par la presse locale.

Alors que la fillette refusait de donner sa manette à son frère, celui-ci a ouvert le feu sur elle, la blessant mortellement à l'arrière du crâne. La balle a traversé le cerveau de l'enfant, qui a été transportée dans un état critique vers un hôpital de Memphis, dans l'État du Tennessee. Elle y est décédée le lendemain.

Une enquête a été ouverte pour déterminer dans quelles conditions le garçonnet a pu mettre la main sur une arme à feu et dans quelle mesure il en connaissait la dangerosité. Un accident de plus qui met en lumière les risques posés par la prolifération des armes aux États-Unis.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info