2 min de lecture Affaire Grégory

Le journal de 6h30 : Affaire Grégory : les Jacob réclament l'allègement de leur contrôle judiciaire

REPLAY - Marcel et Jacqueline Jacob avaient été écroués en juin dernier dans l'affaire de la disparition du petit Grégory.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 6h30 : Les époux Jacob réclament l'allègement de leur contrôle judiciaire Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

C'est un nouveau rendez-vous judiciaire dans l'affaire de la disparition du petit Grégory. Marcel et Jacqueline Jacob reviennent ce mercredi 25 octobre devant la chambre de l'instruction de Dijon. Depuis le mois de juin dernier, les époux Jacob sont écroués pour être soupçonnés d'avoir été impliqués dans le rapt et le décès du petit garçon, en 1984.

Le grand-oncle de Grégory demande ce mercredi l'allègement de son contrôle judiciaire. Sa femme, soupçonnée d'être l'un des corbeaux de l'affaire, fera de même vendredi 27 octobre.

Après avoir été écroués en juin dernier pour "enlèvement et séquestration suivis de mort", ils avaient été remis en liberté, mais devaient vivre séparément, sous un strict contrôle judiciaire, loin de leur domicile des Vosges. En septembre dernier, l'avocat de Marcel Jacob le décrivait comme un "homme au bord du gouffre".

À lire aussi
Affaire Grégory : la garde à vue de Murielle Bolle reconnue "inconstitutionnelle" justice
Affaire Grégory : la garde à vue de Murielle Bolle reconnue "inconstitutionnelle"

À écouter également dans ce journal :

- Le procureur de Grenoble ouvre une enquête pour violation du secret de l'instruction dans l'affaire de la disparition de la petite Maëlys. Il se dit excédé par les fuites d'informations dans la presse, et accuse la gendarmerie.

- Une baisse de 1,8%, c'est du jamais-vu depuis 2001. Les chiffres du chômage sont tombés mardi 24 octobre : 64.000 demandeurs d'emploi de moins sur le mois de septembre.

- Plusieurs syndicats, dont la CGT, FO et Solidaires organisent une nouvelle journée d'action, le 16 novembre, pour dénoncer la politique libérale d'Emmanuel Macron.

- Le bureau politique des Républicains a prononcé l'exclusion de cinq responsables macronistes, mais faute de participants assez nombreux, une nouvelle réunion a été programmée pour confirmer ces évictions.

- L'avenir du très controversé glyphosate en jeu ce mercredi à Bruxelles, la Commission européenne réévalue la durée de renouvellement, de 5 à 7 ans.

- Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG est présenté devant la justice suisse ce mercredi, qui le soupçonne de corruption dans l'attribution de droits télévisés des Coupes du monde 2026 et 2030.

- À Lyon, couple d'oiseaux rares, des œdicnèmes criards a arrêté un important projet immobilier en zone industrielle. Protégés et inexpulsables, ils empêchent la construction des bâtiments prévus sur cette parcelle. Seule solution : trouver un terrain semblable pour les accueillir.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Affaire Grégory Le journal Disparition
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790661497
Le journal de 6h30 : Affaire Grégory : les Jacob réclament l'allègement de leur contrôle judiciaire
Le journal de 6h30 : Affaire Grégory : les Jacob réclament l'allègement de leur contrôle judiciaire
REPLAY - Marcel et Jacqueline Jacob avaient été écroués en juin dernier dans l'affaire de la disparition du petit Grégory.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/le-journal-de-6h30-les-epoux-jacob-reclament-l-allegement-de-leur-controle-judiciaire-gregory-7790661497
2017-10-25 07:24:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Wl99m4uN079C4qcVB80Adw/330v220-2/online/image/2017/0616/7788989381_photo-non-datee-du-petit-gregory-villemin-4-ans-retrouve-noye-le-16-octobre-1984-pieds-et-poings-lies-dans-la-vologne.jpg