2 min de lecture Jura

Le journal de 22h : un garagiste abat un cambrioleur dans le Haut-Jura

REPLAY - Le garagiste de 72 ans a abattu un cambrioleur dans la nuit du 7 au 8 décembre, dans le Haut-Jura.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 22h : un garagiste abat un cambrioleur dans le Haut-Jura Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon et Christophe Pacaud

Un garagiste a tué par balle un cambrioleur entré par effraction à son domicile dans la nuit de mercredi à jeudi dans la petite commune de la Mouille (Haut-Jura). Quatre hommes cagoulés ont pénétré dans le domicile de cet homme de 72 ans et de sa femme, jeudi vers 2 heures du matin. Deux d'entre eux ont maintenu la femme à la cuisine, alors que deux autres sont partis avec le garagiste dans les autres pièces de la maison. Le septuagénaire a fait usage d'une arme de poing qui se trouvait à son domicile, selon les premiers éléments de l'enquête, a ajouté la gendarmerie.

L'un des cambrioleurs a été touché et il est décédé sur place, selon les gendarmes. Une autopsie a été ordonnée notamment pour l'identifier, a précisé le parquet. Les trois autres cambrioleurs présumés ont pris la fuite. Le garagiste a été placé en garde à vue et sa femme est entendue par les enquêteurs. Deux enquêtes ont été ouvertes et confiées à la brigade de recherche de Saint-Claude et à la section de recherches de Besançon : l'une pour homicide volontaire et l'autre pour tentative de vol par bande organisée. 

À écouter également dans ce journal

- Jérôme Cahuzac a été condamné à trois ans de prison, cinq ans d'inéligibilité et 100.000 euros de dommages et intérêts pour fraude fiscale et blanchiment. Il a décidé de faire appel.

Michèle Alliot-Marie est candidate à la présidentielle. L'ancienne ministre n'a pas souhaité participer à la primaire de la droite, mais affirme avoir réuni les parrainages nécessaires.

À lire aussi
Meules de Comté Cuisine
Jura : saucisse de Morteau, cancoillotte et comté

- La circulation alternée est maintenue pour la 4e journée consécutive à Paris et 22 communes de région parisienne. Seuls les véhicules aux plaques impairs pourront circuler. Cet épisode de pollution aux particules fines touche également Lyon et Villeurbanne, où la circulation alternée est également mise en place.

- Marine Le Pen a annoncé vouloir mettre fin à la gratuité de l’éducation pour les enfants étrangers en situation irrégulière et une "contribution" pour ceux dont les parents en situation régulière ne travaillent pas.

- Le procès d'un instituteur de 51 ans s'est ouvert devant les assises de Savoie. Il est jugé pour avoir violé et agressé sexuellement une trentaine de petites filles entre 2011 et 2013.

- John Glenn, le premier américain à avoir effectué un vol en orbite autour de la terre est mort à l'âge 95 ans, le 8 décembre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jura Justice Cambriolages
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants