Marine Le Pen siffle "la fin de la récréation". La présidente du Front national prône en effet la fin de la gratuité de l'éducation des "les clandestins" se trouvant en situation irrégulière. Pour justifier sa position, la députée européenne évoque "la solidarité nationale", qui "doit s'exprimer à l'égard à des Français". "Si vous venez dans notre pays, ne vous attendez pas à ce que vous soyez pris en charge, à être soignés, que vos enfants soient éduqués gratuitement, maintenant c'est terminé", a-t-elle déclaré jeudi 8 décembre, lors d'un de ses petits-déjeuners "Pop 17" organisé par l'institut de sondage BVA pour un de ses petits-déjeuners "Pop 17".
"Nous n'avons plus moyen de faire cela, nous allons réserver nos efforts et notre solidarité nationale aux plus humbles, aux plus modestes, aux plus pauvres d'entre nous", a martelé Marine Le Pen, reprochant à la population immigrée en France de ne pas travailler.
Et de poursuivre : "Sans compter les dispositifs qui permettent à des gens de toucher des minimums vieillesse avec le seul critère d'arriver en France, d'avoir 65 ans, sans avoir jamais ni travaillé ni cotisé en France, et on arrive à délivrer, je sais plus, 750 euros par personne, 1.500 euros pour un couple" alors qu'il y a, selon elle, "en bas de chez vous, des agriculteurs qui vivent avec 300 euros ou 400 euros par mois de retraite".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte