La situation ne s'améliore toujours pas à Paris et en proche banlieue. Certains automobilistes devront une nouvelle fois prendre leur mal en patience et se passer de leur voiture en raison du pic de pollution qui perdure en Île-de-France. La préfecture de police a ainsi renouvelé la circulation alternée pour une quatrième journée consécutive, selon nos informations. Outre Paris, les 22 villes de la proche banlieues sont elles aussi toujours concernées par ce dispositif.
Ainsi vendredi 9 décembre, seules les voitures aux plaques d'immatriculation paire pourront circuler. Pour les automobilistes qui ne tiendraient pas compte du dispositif, attention aux amendes. En cas d'infraction, une contravention de 35 euros est prévue.
Pour s'adapter au mieux à la contrainte et ainsi répondre aux attentes des voyageurs, la mairie de Paris met en place la gratuité des transports publics lorsque la circulation alternée est déployée. À noter que ce dispositif sera également mis en place vendredi à Lyon et à Villeurbanne alors que la région Rhône-Alpes est également touchées par un pic de pollution.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte