2 min de lecture

Le journal de 18h : l'employeur de la conductrice du bus percuté à Millas défend sa salariée

Pour Christian Faur, l'employeur de la conductrice du bus percuté à Millas, elle pensait passer le passage à niveau en toute confiance.

Les secours déployés à Millas où un TER et un bus scolaire

Crédit : RAYMOND ROIG / AFP

Le journal de 18h : l'employeur de la conductrice du bus percuté à Millas défend sa salariée

00:15:24

Philippe Robuchon & Isabelle Choquet & La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le passage à niveau de Millas était-il en panne ? C'est la question centrale au lendemain du drame qui a tué 5 collégiens dans les Pyrénées-Orientales, jeudi 14 décembre. La conductrice du car assure que les barrières étaient levées et son employeur prend sa défense. Si les circonstances du drame n'ont pas pu être établies avec certitude pour l'instant, le transporteur est formel : les barrières étaient levées. C'est ce que la conductrice du car a assuré à son employeur Christian Faur.

"Notre conductrice est une conductrice expérimentée qui est chez nous depuis avril 2017 en contrat CDI et en qui nous avons pleine et entière confiance. Nous l'avons rencontré hier soir sur son lit d'hôpital, elle était parfaitement lucide", raconte Christian Faur au micro de RTL.

"Elle a expliqué avoir traversé en toute confiance et en toute sérénité un passage à niveau barrières ouvertes, et feu clignotant éteint. En clair, elle a passé le passage à niveau tranquillement en pensant que tout allait bien, ce qui malheureusement n'était pas le cas", poursuit-il. "Je voudrais qu'à la fin, quand la vérité sera connue, que la SNCF assume ses responsabilités", conclut l'employeur.

À écouter également dans ce journal

- Le village de Saint-Féliu-d'Avall s'est figé depuis ce jeudi 14 décembre. C'est de cette commune que venaient tous les collégiens victimes de l'accident à un passage à niveau à Millas, près de Perpignan.

À lire aussi

- Pagaille ce vendredi 15 décembre au procès de Georges Tron. L'audience est interrompue depuis le début de l'après-midi. La défense de l'ancien Secrétaire d'Etat, jugé pour viol, avait demandé un renvoi, qui a été rejeté. Mais les débats n'ont pas repris.

Emmanuel Macron aura 40 ans le 21 décembre prochain,  mais il va fêter ça dès ce week-end, et pas n'importe où : au domaine de Chambord.

- Il n'y aura pas de coup de pouce pour le SMIC cette année encore. Mécaniquement, le salaire minimum va augmenter de 1,24% au 1er janvier. Pour une heure, il va passer de 9 euros 76 à 9 euros 88, brut. Autrement dit : 1.498 euros mensuels pour un temps plein.

- Une semaine après la mort de Johnny Hallyday et de Jean d'Ormesson, les ventes explosent. Depuis une semaine, 420.000 ont été disques vendus, singles ou albums. Même engouement en librairie pour Jean d'Ormesson. La Pléïade a réimprimé en urgence.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte