Le procureur de la République de Marseille a donné une conférence de presse, vendredi 15 décembre en fin de journée. Le représentant du Parquet a donné des éléments de l'enquête sur la collision survenue à Millas (Pyrénées-Orientales), jeudi 14 décembre, entre un train et un bus scolaire.
Selon Xavier Tarabeux, le procureur, des témoignages évoquent "très majoritairement" des "barrières (du passage à niveau, ndlr) fermées" au moment de la collision. Une assertion qui contredit les propos de la conductrice du bus, qui a déclaré que les barrières étaient levées et que le feu était éteint lors du passage du bus, a expliqué un porte-parole des autocars Faure. Néanmoins, le procureur a précisé que les témoins n'ont pas encore tous été entendus.
La SNCF a réagi à ce témoignage sur Twitter, se déclarant "choquée par les accusations particulièrement graves qui viennent d'être formulées à son encontre". La compagnie ferroviaire, qui a ouvert une enquête interne, a déclaré pour sa part que "selon des témoins, le passage à niveau a fonctionné normalement".
Au lendemain du drame, cinq personnes, des enfants, ont trouvé la mort. Le pronostic vital de six blessés est encore engagé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte