1 min de lecture

Millas : des témoignages évoquent "très majoritairement" des "barrières fermées"

Le procureur de la République de Marseille a donné une conférence de presse au lendemain du drame au cours duquel cinq personnes sont décédées.

À Millas, un TER a percuté un bus scolaire le 14 décembre 2017

Crédit : RAYMOND ROIG / AFP

Clarisse Martin & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le procureur de la République de Marseille a donné une conférence de presse, vendredi 15 décembre en fin de journée. Le représentant du Parquet a donné des éléments de l'enquête sur la collision survenue à Millas (Pyrénées-Orientales), jeudi 14 décembre, entre un train et un bus scolaire. 

Selon Xavier Tarabeux, le procureur, des témoignages évoquent "très majoritairement" des "barrières (du passage à niveau, ndlr) fermées" au moment de la collision. Une assertion qui contredit les propos de la conductrice du bus, qui a déclaré que les barrières étaient levées et que le feu était éteint lors du passage du bus, a expliqué un porte-parole des autocars Faure. Néanmoins, le procureur a précisé que les témoins n'ont pas encore tous été entendus.

La SNCF a réagi à ce témoignage sur Twitter, se déclarant "choquée par les accusations particulièrement graves qui viennent d'être formulées à son encontre". La compagnie ferroviaire, qui a ouvert une enquête interne, a déclaré pour sa part que "selon des témoins, le passage à niveau a fonctionné normalement".

Au lendemain du drame, cinq personnes, des enfants, ont trouvé la mort. Le pronostic vital de six blessés est encore engagé. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info