1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le journal de 12h30 : avalanche à Tignes, aucune victime à déplorer
2 min de lecture

Le journal de 12h30 : avalanche à Tignes, aucune victime à déplorer

REPLAY - Un important dispositif a été déployé pour venir en aide aux skieurs. Le domaine a rouvert sur un périmètre restreint.

Une avalanche a tué trois vacanciers et leur moniteur à Tignes, le 13 février 2017
Crédit : SIPA
Le journal de 12h30 : avalanche à Tignes, aucune victime à déplorer
00:15:46
Vincent Parizot & Christelle Rebière & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Grosse frayeur à Tignes ce mardi 7 mars dans la matinée avec le déclenchement d'une avalanche qui a traversé une piste du domaine skiable. Plusieurs skieurs se trouvaient dans la zone, mais heureusement aucune victime n'est à déplorer. Une équipe de secours fournie, avec 200 gendarmes et pompiers, a été mobilisée sur cette piste bleue. "Plusieurs skieurs ont été bousculés et pris en charge par le personnel de la station. Les secours ont immédiatement été déployés. À la suite des opérations de recherche, aucune victime n'est à déplorer", a précisé la station de Tignes dans un communiqué.

La journée est marquée par de mauvaises conditions météo, avec un risque d'avalanche de 4/5. La piste est réputée facile, ce qui explique la présence de plusieurs personnes sur la zone au moment de l'avalanche. Les secours ont dû se rendre à pied pour sortir les skieurs du piège de la coulée de neige. Après avoir sécurisé la piste, la station a rouvert le domaine sur un périmètre restreint. Le manteau neigeux a peut-être été rendu fragile par les vents violents qui ont traversé la France ces derniers jours.

À écouter également dans ce journal

- Une tornade a causé des dégâts dans l'Ain lundi 6 mars. Des toitures ont été balayées, des voitures déplacées aussi. "C'est la première fois qu'on voit ça dans la vallée", dit un commerçant de Drom. La tornade n'a pas fait de blessé, 15 maisons ont été touchées.

- Après le soutien du comité politique des Républicains à François Fillon, une réunion a eu lieu ce matin au Sénat avec les "juppéistes", qui ne sont pas tous ravis à l'idée de partir en campagne. "Chacun est derrière le programme, avec peut-être un peu de salive à ravaler", a déclaré Philippe Gosselin, député de la Manche.

-  Selon une étude Kantar Sofres-OnePoint publiée dans Le Mondeun tiers des Français se disent en accord avec les idées du Front national, mais 58% pensent que FN représente un danger pour démocratie.

- Après les aveux du beau-frère de la famille Troadec, les recherches se concentrent désormais dans sa ferme à Pont-de-Buis dans le Finistère, où le meurtrier présumé s'est débarrassé des corps dans une scène macabre. Les enquêteurs cherchent aussi à déterminer le rôle de Lydie, la soeur de Pascal Troadec.

- La Peugeot 3008 a été élue voiture européenne de l'année 2017. Quatre mois seulement après son lancement, la marque française a enregistré 100.000 commandes de son 4x4 urbain.

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte