Le contrôle judiciaire de Karim Benzema dans l'affaire du chantage à la sex-tape de Mathieu Valbuena a été partiellement levé par la juge d'instruction. La magistrate est allée à l'encontre de l'avis du procureur du parquet de Versailles qui a décidé de faire appel.
Concrètement, le footballeur ne peut toujours pas rencontrer son coéquipier des Bleus, mais son horizon judiciaire s'éclaircit. Karim Benzema est mis en examen dans cette affaire pour "complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un délit puni d'au moins cinq ans d'emprisonnement (en l'espèce le chantage)" sur Mathieu Valbuena le 5 novembre 2015. Pour l'instant, il n'y aura donc pas de confrontations entre les deux joueurs et Didier Deschamps ne pourra pas les sélectionner tous les deux en Équipe de France.
- La réforme du droit du travail portée par Myriam El-Khomri a du mal à passer, y compris dans le camp socialiste. Le premier secrétaire du parti de la majorité, Jean-Christophe Cambadélis, a ainsi annoncé qu'il ne voterait pas le texte en l'état. Le gouvernement menace de passer en force sur la réforme du travail, qui vise notamment à contourner les 35 heures. Myriam El-Khomri, la ministre du Travail envisage d'avoir recours au 49.3.
- Au lendemain du décès d'une employée de la Chambre d'Agriculture aveyronnaise, les enquêteurs ne parviennent toujours pas à justifier le geste de l'éleveur qui a causé sa mort en la jetant dans une mare. Cet homme de 47 ans, frère du propriétaire de l'exploitation, doit subir expertise psychiatrique dans la journée de jeudi 18 février.
- Une reconstitution de l'accident du car scolaire à Rochefort a eu lieu tôt ce jeudi matin. La semaine dernière, six adolescents sont décédés dans la collision entre leur car et un camion, dont la ridelle ouverte a cisaillé le bus. L'objectif de cette reconstitution était de comprendre comment le chauffeur n'a pas pu se rendre compte de la situation avant le drame.
- La Turquie affirme que ce sont les Kurdes du PKK qui sont responsables de l'attentat d'Ankara, où au moins 28 personnes ont été tuées hier dans un attentat à la voiture piégée. La police turque a procédé à 9 interpellations.
- La visite du pape François au Mexique s'est terminée sur une incroyable messe donnée à la frontière avec les États-Unis, à quelques mètres du grillage qui sépare la Ciudad Juarez et le Texas.
- C’est cet après-midi que débute à Bruxelles le sommet européen sur l’avenir du Royaume-Uni dans l’Union européenne. Le président du Conseil européen, Donald Tusk, expliquait hier n’avoir "aucune garantie sur un accord pour éviter le Brexit".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte