Sextape de Valbuena : Karim Benzema reconnaît avoir "fait le malin, l'acteur"

L'attaquant du Real Madrid s'est expliqué devant une juge d'instruction le 28 janvier à Versailles.

Mathieu Valbuena et Karim Benzema coéquipiers en Bleus, une époque peut-être révolue
Crédit : AFP
Mathieu Valbuena et Karim Benzema coéquipiers en Bleus, une époque peut-être révolue

Nouvel épisode dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Karim Benzema, qui a mis au courant l'attaquant de l'Olympique lyonnais de l'existence de cette vidéo intime, est passé devant la juge d'instruction à Versailles le 28 janvier. Et le défenseur du Real Madrid change de ton. 

Selon une information du Parisien, le footballeur aurait, dès l'instant où il a pris connaissance de la vidéo intime mettant en scène son coéquipier en équipe de France en septembre 2015, demandé à Mustapha Zouaoui, un des protagonistes de l'affaire, "d'arrêter tout de suite". "Je ne l'ai pas trop calculé, en fait. Je ne le regardais même pas. Je suis un peu comme ça quand je ne connais pas. Il parlait beaucoup. Il est Marseillais."

J'aurais dû dire (à Mathieu Valbuena) que je ne l'avais pas vue (la vidéo)

Karim Benzema

La juge a ensuite interrogé le joueur de l'équipe de France sur le contenu de la vidéo. Contrairement à ce qu'il avait affirmé à Mathieu Valbuena, Karim Benzema explique ne jamais l'avoir visionnée. "J'aurais dû lui dire que je ne l'avais pas vue. Mais j'ai fait le malin, j'ai fait l'acteur, sur ce coup-là. Tout simplement. C'est comme quand on décrit un film et qu'on ne l'a pas vu. Je ne l'ai jamais vue, cette vidéo." Il ajoute : "C'est un truc dégueulasse. Je suis quelqu'un de familial. Moi, je vois un truc comme ça, je pense à la famille. C'est un truc de malade."

Placé sous contrôle judiciaire depuis le 5 novembre 2015, Karim Benzema s'est aussi exprimé sur le rôle de Karim Zenati. Son ami d'enfance lui aurait demandé de parler de la vidéo intime dans laquelle "on voit tout" à Mathieu Valbuena. "Si on voit tout, c'est que la personne, elle est toute nue. La personne, c'est Mathieu Valbuena. Karim Zenati me dit qu'il faut que je le mette au courant. Il me dit que c'est un truc chaud." Karim Benzema s'exécute le 6 octobre 2015 mais n'imagine pas un instant que l'affaire va tourner au chantage. "Pour moi, à la base, il n'y avait aucune histoire d'argent. Je vais pas le répéter vingt fois, pour moi, l'argent, j'en ai, Dieu merci."

Quelqu'un qui a peur, tu me (sic) sautes pas dans les bras après

Karim Benzema

Dans une audition relayée par Le Monde, Mathieu Valbuena a pourtant dit avoir "peur" après une conversation avec son coéquipier en équipe de France. "Je ne peux pas l'imaginer. Quelqu'un qui a peur, c'est pas comme ça, tu dis pas : 'Merci frérot', tu marches pas à côté de moi avant le match à rigoler, tu me sautes pas dans les bras après. Quand je vois ça, je me dis que je ne sais pas qui lui a dit de dire ça, mais que la conversation qu'on a eue dans la chambre n'a rien à voir avec ça. Il y a un réel décalage entre la discussion et tout ce qui sort dans la presse."

Karim Benzema, qui n'est "plus sélectionnable" en équipe de France depuis le 10 décembre 2015, se dit marqué par cette affaire. "Je suis énervé, franchement, grave énervé par rapport à tout ce qui est sorti, dans la presse. On m'a sali, par rapport à ma famille, me voir sur toutes les chaînes, pour rien du tout. Comme si j'étais un terroriste (sic). Ce n'est même plus l'affaire de la sextape de Valbuena, c'est l'affaire Benzema. Je suis comme un fou, je suis dégoûté. Heureusement que j'ai un bon mental, je résiste à tout ça, mais franchement c'est un truc de fou. Mes neveux et nièces qui vont à l'école se font insulter. Je reçois des lettres de menace chez moi. Ça, je m'en fous. C'est plus la souffrance de mes parents, ça fait mal quand tu vois ton père et ta mère qui pleurent."

La rédaction vous recommande
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7781848222
Sextape de Valbuena : Karim Benzema reconnaît avoir "fait le malin, l'acteur"
Sextape de Valbuena : Karim Benzema reconnaît avoir "fait le malin, l'acteur"
L'attaquant du Real Madrid s'est expliqué devant une juge d'instruction le 28 janvier à Versailles.
http://www.rtl.fr/sport/football/sextape-de-valbuena-karim-benzema-reconnait-avoir-fait-le-malin-l-acteur-7781848222
2016-02-12 13:29:00
http://media.rtl.fr/cache/gUA21w3-tiEI_BajUQvSfw/330v220-2/online/image/2015/1113/7780495026_mathieu-valbuena-et-karim-benzema-coequipiers-en-bleus-une-epoque-peut-etre-revolue.jpg