Auteur d'un doublé lors de la large victoire 5-1 du Real Madrid face au Sporting Gijon, dimanche 17 janvier, Karim Benzema confirme son statut de co-meilleur buteur du club espagnol en championnat cette saison, à égalité avec Cristiano Ronaldo (16 réalisations). Au sortir de la rencontre, son nouvel entraîneur Zinédine Zidane n'a d'ailleurs pas tari d'éloges en conférence de presse. Le champion du monde 98 a même profité pour envoyer un message qui ne manquera pas de résonner aux oreilles de la Fédération française de football (FFF) et du sélectionneur Didier Deschamps.
"Quand on voit ses stats et ce qu'il fait sur le terrain, on n'a pas envie de se passer d'un joueur comme ça dans son équipe. Moi à Madrid, je pourrais difficilement me passer d'un joueur comme Karim. En plus des buts qu'il marque, il est impressionnant à tous les niveaux. Il arrive à s'associer et jouer avec tout le monde, c'est pas donné", a lâché Zinédine Zidane face aux médias espagnols.
Cette déclaration intervient alors que Karim Benzema demeure provisoirement suspendu de l'équipe de France de football dans le cadre de l'affaire de la "sextape" de Mathieu Valbuena. L'attaquant de 28 ans, d'ordinaire titulaire indiscutable, risque ainsi de rater l'Euro 2016. À en croire Le Monde, la FFF aimerait éviter cet inconvénient sportif en organisant une réconciliation entre Karim Benzema et Mathieu Valbuena. Encore faut-il que le contrôle judiciaire interdisant les deux hommes de se rencontrer soit levé et que l'affaire soit jugée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte