En Direct
1 min de lecture
Un rat (Image d'illustration)
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Dans le quartier du Bois de Bléville, au Havre, Ismaël, un bébé de deux ans, a été retrouvé blessé dans sa chambre, dans un logement social, dimanche 21 septembre au matin. C’est sa maman, alertée par les pleurs, qui l'a découvert en sang.
Comme le rapporte 76actu, le nourrisson a été mordu à plusieurs reprises par un rat, qui l'a blessé à l'oreille et aux doigts. Le petit a ensuite été transféré à l'hôpital Jacques Monod du Havre. Auprès de France 3 Normandie, Amel, la mère de famille, a indiqué que son fils allait mieux, mais qu'il était "dans un état critique" : "On attend peut-être une greffe de peau pour son oreille, ou une reconstruction, on ne sait pas encore, et il a une infection de la main".
En installant une caméra dans la chambre de son fils, le conjoint a découvert la présence d'un rat de la taille d'un chat". Il a finalement été capturé avec un râteau puis tué. Les habitants du quartier ont tiré la sonnette d'alarme, de peur que la situation se reproduise.
Ils disent dénoncer depuis des années la présence de rats et de souris, mais sans que cela ne change. Auprès de France 3, une habitante a témoigné : "On a fait une pétition pour la dératisation. Malheureusement, quand on demande quelque chose ce n'est pas fait, ou ils n'ont pas le temps, ou ce n'est pas de leur ressort".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte