1 min de lecture Drogue

Trois tonnes de cocaïne à destination de Marseille saisies en Italie

Trois tonnes de cocaïne ont été saisies en Italie, à Livourne, alors que la cargaison était à destination de Marseille.

>
Trois tonnes de cocaïne à destination de Marseille saisies en Italie Crédit Image : DR | Crédit Média : Sébastien Rouxel / RTL | Durée : | Date :
micro générique
Sébastien Rouxel édité par Esther Serrajordia

Une incroyable opération de police internationale a eu lieu près de Marseille jeudi 27 février. Trois tonnes de cocaïne ont été saisies lundi en Italie. La cargaison venait d'Amérique Latine, et les trafiquants ont tout fait pour éviter d'être pris la main dans le sac. Ils ont été finalement retrouvés, jeudi 27 février, près de Marseille. 

Trois hommes étaient en train de décharger ce qu'ils pensaient être de la cocaïne conditionnée dans 90 sacs de sport cachés au milieu d'une cargaison de purée de banane transportée sur un bateau en provenance de Gênes, en Italie. Mais, à l'intérieur, pas un gramme de drogue, toute la cocaïne avait été saisie trois jours plus tôt par les autorités italiennes lors d'une escale à Livourne.

C'est à ce moment-là que les autorités avaient remplacé la marchandise par des produits de substitution. Une opération menée à la demande de la France puisque les autorités avaient été prévenues il y a une semaine de l'arrivée imminente d'une cargaison de cocaïne en provenance d'Amérique du Sud, cargaison transportée sur un navire qui devait d'abord faire escale en Italie.

La saisie a eu lieu chez nos voisins mais elle sera bien comptabilisée dans les statistiques françaises. Un succès de taille pour l'Ofast, le nouvel Office anti-stupéfiants créé le 1er janvier dernier. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Drogue Cocaïne Marseille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants