Une incroyable opération de police internationale a eu lieu près de Marseille jeudi 27 février. Trois tonnes de cocaïne ont été saisies lundi en Italie. La cargaison venait d'Amérique Latine, et les trafiquants ont tout fait pour éviter d'être pris la main dans le sac. Ils ont été finalement retrouvés, jeudi 27 février, près de Marseille.
Trois hommes étaient en train de décharger ce qu'ils pensaient être de la cocaïne conditionnée dans 90 sacs de sport cachés au milieu d'une cargaison de purée de banane transportée sur un bateau en provenance de Gênes, en Italie. Mais, à l'intérieur, pas un gramme de drogue, toute la cocaïne avait été saisie trois jours plus tôt par les autorités italiennes lors d'une escale à Livourne.
C'est à ce moment-là que les autorités avaient remplacé la marchandise par des produits de substitution. Une opération menée à la demande de la France puisque les autorités avaient été prévenues il y a une semaine de l'arrivée imminente d'une cargaison de cocaïne en provenance d'Amérique du Sud, cargaison transportée sur un navire qui devait d'abord faire escale en Italie.
La saisie a eu lieu chez nos voisins mais elle sera bien comptabilisée dans les statistiques françaises. Un succès de taille pour l'Ofast, le nouvel Office anti-stupéfiants créé le 1er janvier dernier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte