Les douaniers du Tunnel sous la Manche ont découvert 91,5 kg de cocaïne dissimulés dans un camion à destination de la Grande-Bretagne, d'une valeur estimée à plus de 7 millions d'euros à la revente, selon la direction générale des douanes.
Le 14 février, sur le site du Tunnel sous la Manche (Pas-de-Calais), les agents ciblent un camion en provenance des Pays-Bas, dont les documents présentés par le chauffeur indiquent un transport de fleurs, rapporte ce mardi 10 mars, dans un communiqué, la direction générale des douanes et droits indirects.
A l'issue du contrôle du chargement, les douaniers remarquent une plaque métallique à côté du moteur frigorifique de la remorque, qu'ils décident de dévisser. Ils découvrent alors dans deux tiroirs métalliques de 10 m, correspondant à la longueur de la remorque, 70 paquets de cocaïne pour un poids total de 91,510 kg.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte