1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Bordeaux : un policier hors service agressé, un homme en garde à vue
1 min de lecture

Bordeaux : un policier hors service agressé, un homme en garde à vue

Un homme a roué de coups et cassé une bouteille sur la tête d'un fonctionnaire en civil qui se promenait avec sa famille samedi 30 avril à Bordeaux.

Un brassard de police. (Illustration)
Un brassard de police. (Illustration)
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Florine Boukhelifa & AFP

Il a été agressé sous les yeux de sa famille. Un homme a été placé en garde à vue après l'agression d'un fonctionnaire de police qui n'était pas en service samedi 30 avril à Bordeaux, a-t-on appris de plusieurs sources.

La victime, un gardien de la paix bordelais d'une cinquantaine d'années, souffre de contusions multiples, conséquences de coups de pied et de poing reçus, et d'une importante plaie au cuir chevelu, consécutive à un jet de bouteille de la part de l'agresseur, a expliqué à l'Agence France-Presse une source syndicale policière.

Selon une source policière, l'agresseur présumé a cru que le fonctionnaire en civil, qui se promenait avec son épouse et ses enfants en début d'après-midi, s'était moqué de lui et il s'est énervé. L'agent a sorti sa carte de policier. L'homme a alors "vu rouge", l'a "roué de coups à terre" et lui a "cassé une bouteille sur la tête".

L'agresseur présumé a pris la fuite et a été interpellé deux heures plus tard à Lormont, dans la banlieue de Bordeaux, selon cette même source. Il a été placé en garde à vue pour "violences avec arme", la bouteille en verre, a indiqué le parquet, qui n'a pas souhaité faire immédiatement état des circonstances de l'agression. Un témoin qui tentait de s'interposer durant l'agression a par ailleurs été blessé par un éclat de verre au mollet.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.