1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Saint-Denis : une enseignante agressée en plein cours par un élève de 4e
1 min de lecture

Saint-Denis : une enseignante agressée en plein cours par un élève de 4e

Un collégien a été placé en garde à vue vendredi 15 avril après avoir porté plusieurs coups à une professeure qui lui demandait de quitter sa classe.

Un commissariat de police (illustration)
Un commissariat de police (illustration)
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Saint-Denis : une enseignante agressée en plein cours par un élève de 4e
00:01:06
Guillaume Chieze - édité par Florine Boukhelifa

Nouvelle agression d'un professeur en plein cours. Les faits se sont déroulés dans un collège de Saint-Denis, en région parisienne, où une enseignante a été frappée à plusieurs reprises par un élève de 4e qui refusait de quitter la salle.

La scène a eu lieu dans la matinée du vendredi 15 avril, lorsque la professeur a demandé à cet élève de quitter sa classe. Le ton monte, l'adolescent se lève alors et lui assène plusieurs coups. Les autres élèves présents sont même obligés d'intervenir pour faire cesser les violences.

L'enseignante a été transportée à l'hôpital, mais va bien, a assuré le rectorat sans donner plus de précisions sur ses blessures. Dans la foulée, l'établissement scolaire a fermé ses portes, renvoyant élèves et professeurs chez eux.

À la sortie de l'hôpital, la victime a déposé plainte, son agresseur a quant à lui été placé en garde à vue. Ce dernier n'était pas particulièrement connu pour des faits de violence dans l'établissement, selon le rectorat. L'adolescent fera, en parallèle des suites judiciaires, l'objet de mesures disciplinaires dans les jours qui viennent.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.