Nouvelle agression d'un professeur en plein cours. Les faits se sont déroulés dans un collège de Saint-Denis, en région parisienne, où une enseignante a été frappée à plusieurs reprises par un élève de 4e qui refusait de quitter la salle.
La scène a eu lieu dans la matinée du vendredi 15 avril, lorsque la professeur a demandé à cet élève de quitter sa classe. Le ton monte, l'adolescent se lève alors et lui assène plusieurs coups. Les autres élèves présents sont même obligés d'intervenir pour faire cesser les violences.
L'enseignante a été transportée à l'hôpital, mais va bien, a assuré le rectorat sans donner plus de précisions sur ses blessures. Dans la foulée, l'établissement scolaire a fermé ses portes, renvoyant élèves et professeurs chez eux.
À la sortie de l'hôpital, la victime a déposé plainte, son agresseur a quant à lui été placé en garde à vue. Ce dernier n'était pas particulièrement connu pour des faits de violence dans l'établissement, selon le rectorat. L'adolescent fera, en parallèle des suites judiciaires, l'objet de mesures disciplinaires dans les jours qui viennent.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.