1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nice : un prêtre et une sœur agressés au couteau dans une église
1 min de lecture

Nice : un prêtre et une sœur agressés au couteau dans une église

Ce dimanche 24 avril au matin, deux personnes, un prêtre et une sœur ont été agressés à l'arme blanche dans une église de Nice.

Un prêtre célèbre un office religieux (illustration)
Un prêtre célèbre un office religieux (illustration)
Crédit : Ye Aung THU / AFP
Le Préfet Bernard Gonzales raconte l'agression du prêtre à Nice
00:00:50
La rédaction de RTL & AFP

En cette journée de second tour d'élection présidentielle, une agression a eu lieu ce dimanche matin dans une église de Nice. Deux personnes, un prêtre et une sœur auraient été blessés par arme blanche aux alentours de 10 heures. L'agresseur a été interpellé par la police.  

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a confirmé l'information sur son compte Twitter : "Une agression a eu lieu ce matin dans une église à Nice. Le prêtre est blessé. Pas de pronostic vital engagé. Solidarité avec les paroissiens et merci aux forces de l’ordre qui ont interpellé rapidement l’auteur. Le Préfet est sur place", a-t-il écrit.

L'auteur de l'agression, prénommé Kevin, né en 1991 à Fréjus, de nationalité française, est domicilié à Nice. Il est inconnu des services, a-t-on précisé de source policière. Il est "manifestement bipolaire" et son geste n'a "pas de caractère terroriste a priori".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.