En Direct
1 min de lecture
Un prêtre célèbre un office religieux (illustration)
Crédit : Ye Aung THU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
En cette journée de second tour d'élection présidentielle, une agression a eu lieu ce dimanche matin dans une église de Nice. Deux personnes, un prêtre et une sœur auraient été blessés par arme blanche aux alentours de 10 heures. L'agresseur a été interpellé par la police.
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a confirmé l'information sur son compte Twitter : "Une agression a eu lieu ce matin dans une église à Nice. Le prêtre est blessé. Pas de pronostic vital engagé. Solidarité avec les paroissiens et merci aux forces de l’ordre qui ont interpellé rapidement l’auteur. Le Préfet est sur place", a-t-il écrit.
L'auteur de l'agression, prénommé Kevin, né en 1991 à Fréjus, de nationalité française, est domicilié à Nice. Il est inconnu des services, a-t-on précisé de source policière. Il est "manifestement bipolaire" et son geste n'a "pas de caractère terroriste a priori".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte