1 min de lecture Justice

Landes : 10 mois de prison pour avoir menacé de mort un chauffeur de bus

VU DANS LA PRESSE - Un homme a été condamné à 10 mois de prison ferme pour avoir menacé de mort un chauffeur de bus qui lui demandait de mettre son masque.

L'intérieur d'un bus (illustration)
L'intérieur d'un bus (illustration) Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Ce lundi 24 août, un homme d'une trentaine d'années est monté dans un bus à Montfort-en-Chalosse dans les Landes et a menacé de mort le chauffeur lorsque ce dernier lui a demandé de payer son ticket et de porter un masque. Ce jeudi 27 août, il a été condamné à 10 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Dax. 

Selon France Bleu, qui relate cette information, l'homme est un dénommé Steve, 32 ans, ancien toxicomane avec 14 condamnations sur son casier judiciaire. Ne voulant ni payer son ticket ni porter le masque, le trentenaire, ivre au moment des faits, aurait insulté le chauffeur et lui aurait dit : "Je vais te faire la même chose qu'à ton collègue de Bayonne". C'est "une affaire qui ne fait sourire personne par les temps qui courent", a commenté le président du tribunal qui l'a condamné à 10 mois de prison ferme, rapportent nos confrères.

Pendant le procès, le jeune homme, en larmes a présenté ses excuses : "Je suis sincèrement désolé, je ne pensais pas un mot de ce que j'ai dit". Quant au chauffeur de bus, il est "traumatisé" par l'incident, rapporte son avocat. Il est en arrêt de travail pour deux semaines.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Décision de justice Bus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants