1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Oise : le copilote d’un Flixbus frappe une passagère
1 min de lecture

Oise : le copilote d’un Flixbus frappe une passagère

VU DANS LA PRESSE - Lors d’une pause sur une aire d’autoroute le 13 août, le copilote d’un Flixbus a frappé une passagère avant de la laisser sur le bord de la route.

Un bus Flixbus (illustration)
Un bus Flixbus (illustration)
Crédit : FREDERICK M. BROWN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Sarah Rozenbaum

Jeudi 13 août, lors d’une pause sur une aire d’autoroute dans l’Oise, une passagère Flixbus a été agressée. Dans un car assurant la liaison entre Bruges et Paris, une femme a indiqué aux chauffeurs son souhait de récupérer des couches pour son bébé dans la soute. 


Comme le rapporte France 3, face au refus des chauffeurs d’ouvrir la soute et à la déclaration d’un deux conducteurs qui a indiqué qu’il "s’en foutait et que le bébé pouvait mourir", une passagère originaire de Creil s’est interposée, tentant de filmer la scène. 

Le chauffeur et la deuxième femme commencent alors à échanger vivement. Le copilote intervient et comme le raconte un autre passager du bus, Baptiste : "Le copilote qui avait contrôlé nos billets et géré l’entrée dans le bus l’a attrapée par les cheveux, puis l’a frappée. Je n’ai pas directement vu la scène, mais c’est ce que les passagers présents m’ont raconté. C’est un cri qui m’a interpellé".

Choquée par les événements, la passagère agressée fait un malaise et est mise en PLS par un groupe de témoins qui appelle ensuite les pompiers. Baptiste reste à côté d’elle en attendant les secours. Le chauffeur se présente alors pour demander si le bus peut repartir. Malgré une réponse négative, le Flixbus repart, laissant la femme agressée et Baptiste seuls sur l’aire d’autoroute. La victime prise en charge par les secours qui n’a pas pu récupérer ses bagages a porté plainte. Baptiste, lui, a été pris en stop par des Belges présents sur l’aire d’autoroute au moment des faits afin de rejoindre Paris.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.